Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 18 423 vues

Projet MILEDOU : 20 joueurs pour défendre le Bénin

Les sélections nationales Homme et Dame U18 du Bénin sont en ce moment à Lomé au Togo pour prendre part…

18 423 vues , dans Actualité Infos Sports , le 1 septembre 2023 Étiquettes :


Les sélections nationales Homme et Dame U18 du Bénin sont en ce moment à Lomé au Togo pour prendre part aux festivités marquant le 10ème anniversaire d’existence du Projet LYSD MILEDOU. 

Depuis, le jeudi 31 août 2023, la délégation béninoise conduite par le Conseiller Spécial du Président de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb), Martin Djoqui est déjà sur place. Il est prévu dans l’après-midi de ce vendredi 1er septembre 2023 à 14h un match entre les jeunes filles U18 du Bénin et une sélection du Togo et de la Côte d’Ivoire. La même affiche sera répétée à 16h chez les jeunes garçons. Christian Atin et son adjoint Yarou Moudawakirou permettent aux enfants de se faire plaisir. 

« LYSD (MILEDOU) est née d’une rencontre à Johannesburg (Afrique du Sud) en février 2012, entre Jean-Luc, actuel président de l’association et les dirigeants de la NBA Afrique. Sur les conseils de ceux-ci et avec l’aide d’acteurs œuvrant pour le développement du sport, Jean-Luc a décidé de formaliser un projet associatif en collaboration avec la Chaire Entrepreneuriat Social de l’ESSEC ».

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *