Rink Hockey : Eya s’annonce pour sa première sortie officielle
On le sait déjà, sous l’impulsion de son Manager, le Camerounais Kouokam Kamtchueng, le Centre Communautaire EYA est très impliqué…
On le sait déjà, sous l’impulsion de son Manager, le Camerounais Kouokam Kamtchueng, le Centre Communautaire EYA est très impliqué dans le développement du Rink Hockey au Bénin. Ce sport est passé d’une vingtaine de pratiquants à plus de cent en même pas une année.
Dans la continuité de cette évolution avec la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs), ce dimanche 02 avril 2023 a eu lieu le premier match de jeunes de l’histoire du Bénin. Dans ce jour historique, le centre EYA affrontait le club Capital Jeunesse, un club multisports situé à Fidjrossè. Devant près de 200 personnes, les locaux se sont imposés sur le score de 6-0 après un match à sens unique. Jovial Kiki, Damien Zinsou Akouété et leurs coéquipiers ont survolé le match sans pitié.
« C’est une réussite en tous points de vues. Une victoire, du beau jeu, un public nombreux et ultra-bruyant. En tant que manager du centre EYA, je suis fier que nous apportions autant de bonheur dans le quartier d’Akpakpa » ; s’exprime Kouokam Kamtchueng avant de dévoiler la suite du programme. « Nous allons affronter L’école de Montaigne dans 15 jours avec la ferme intention de conserver notre invincibilité et montrer que l’équipe de EYA EXCELLENCE est bien la meilleure de Cotonou. J’ai félicité les gars et leur ai donné rendez-vous lundi pour continuer à travailler dur ». Le Rink Hockey au Bénin est donc bien parti pour marquer l’année 2023. Tout ceci devra se faire avec la collaboration et l’implication de la Fbrs et de son Président Marius Tchibozo.
Quelques impressions
Mélanie Atinhounnon, Mère d’une Joueuse : « Le match amical a été compétitif du début jusqu’à à la fin. Les enfants de Capital Jeunesse, bien que n’ayant pas gagné n’ont pas démérité. Ils se sont bien défendus et leur manque d’expériences ne les a pas empêchés de rester motiver jusqu’à la fin. D’ailleurs ils sont repartis contents et sont impatients pour le prochain match ».
Jovial Kiki, Joueur du Centre Eya : « Je suis jeune élève en classe de 4ème et j’adore le Patin comme sport. Je suis venu au Rink Hockey par passion. Nous avons gagné et je suis content pour cette belle victoire même si nous n’avons pas eu d’adversaire à notre taille. Nous allons continuer par travailler pour les prochaines échéances ».
Gracias Aboudou, Joueuse Capital Jeunesse : « Je n’ai que 12 ans et mon engagement est total avec mes coéquipiers. Nous sommes très satisfaits malgré la défaite parce que c’est la première fois que nous jouons un match officiel de Rink Hockey. Nous avons bien tenu face à une équipe qui s’entraine beaucoup. Nous nous sommes bien amusés même si le match est perdu. Nous allons mieux nous entrainer et revenir prendre notre revanche ».
Pérez Lekotan ([email protected])
Comments
Thank you great post. Hello Administ .Seo Paketi Skype: [email protected] -_- live:by_umut
Great post thank you. Hello Administ . Seo Paketi Skype: [email protected] -_- live:by_umut
Thank you great post. Hello Administ .Seo Paketi Skype: [email protected] -_- live:by_umut
Thank you for great information. Hello Administ . Seo Paketi Skype: [email protected] -_- live:by_umut