Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 9 100 vues

Roller Sports / 42ème Challenge Cotonou Skating : Des révélations, des confirmations, des déceptions

La 42ème édition du Challenge Cotonou Skating (2CS-Open) a mis  en compétition, conformément au programme préétabli par la Direction technique…

9 100 vues , dans Roller-Sports , le 17 mars 2020 Étiquettes : , , , ,


La 42ème édition du Challenge Cotonou Skating (2CS-Open) a mis  en compétition, conformément au programme préétabli par la Direction technique nationale une épreuve de Sprint (1000m) et une épreuve de longue distance (10000m à point + élimination), dans les deux grandes catégories habituelles de ce challenge à savoir la catégorie Espoir et la catégorie Défit. Les catégories auxquelles s’ajoute, cette saison la catégorie des plus jeunes âgés de 3 à 9ans. 

En présence d’une foule immense composée de supporters et de curieux, les meilleurs ont tiré leur épingle du jeu en montant sur la première marche du podium final. Dans la catégorie Espoir, au niveau des hommes, Mohamed Demba Diallo a maintenu sa position de leader sur l’épreuve de 1000m avec une nette amélioration par rapport à la dernière édition, alors que sur l’épreuve de 10km à point + élimination, Joris Domanou s’est vite positionné en tête de classement en marquant au total 37 points au grand étonnement de tous. Au niveau des dames Espoir, trois noms ont marqué l’édition. Il s’agit de Sara Megbleto Sara, Sintish Guegni et Shella Dekpe. Au niveau de la catégorie Défit, Henresth Houngbo est resté maître des deux épreuves. Toutefois on note dans cette même catégorie, les efforts très remarquables de l’athlète Hiro Tori Doko, qui a étonné par sa performance surtout sur l’épreuve de 10000m à point + élimination.
Organisé en collaboration avec le ministère des Sports, cette 42ème édition du 2CS Open 2020 a été encore une occasion pour détecter de nouveaux talents au Rink Hockey, en Inline freestyle et en Roller de Course.  » Le niveau technique a nettement amélioré avec de nouvelles révélations. Nous les observons pour voir s’ils vont confirmer. Par contre chez les dames de cette catégorie on a noté une baisse légère des performances aussi bien en Sprint que sur la course de fond « ; analyse Frankin Ahounou, président de la Commission tevh88dr Roller de Course de la Fédération.
Rappelons que la  grosse attraction de cette édition a été la reprise de contact de la piste par la championne Demba Diallo Rawdath après deux mois de convalescence. Ainsi, sous un tonnerre d’applaudissements de ses fans fous de joie, elle a couru l’épreuve de 1000m et fini sans malaise les 50 tours de la piste sur l’épreuve de 10km à point + élimination.

Voici les résultats complets

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.