Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 2 173 vues

Roller Sports – Championnat National Édition 2022 : Fin en apothéose à Parakou

Ce dimanche 21 août 2022, les Championnats nationaux de Roller Sports abordaient leur deuxième et dernière journée de compétition à…

2 173 vues , dans Roller-Sports , le 23 août 2022 Étiquettes :


Ce dimanche 21 août 2022, les Championnats nationaux de Roller Sports abordaient leur deuxième et dernière journée de compétition à Parakou. Au terme de la journée, la moisson a été bonne pour les favoris avec le sacre de Roller Pro.

 

Pour la dernière journée du championnat national de Roller Sports, plusieurs épreuves étaient au programme notamment : le 100 mètres sprint, Classic Slalom (Senior Homme), Battle Slalom (Dame), le Marathon 21 kilomètres (Cadets Garçons et Filles), le Marathon 42,195 kilomètres (Elites Homme et Dame), le 10 kilomètres points (Elites Homme et Dame), le 5 kilomètres points (Cadets Garçons et Filles), 15 kilomètres élimination (Elites Homme et Dame) et le 7,5 kilomètres points élimination (Cadets Garçons et Filles).

 

Très attendue sur l’épreuve du marathon 42,195 kilomètres, Rawdath Demba Diallo avec sa ténacité et sa vivacité s’est imposée en 1 heure 25 minutes 20″ suivi par Larissa Outchoumaré de Para Roller de Parakou qui elle, finit en 1 heure 28 minutes 28″. Dans la catégorie Elite homme, en 1 heure 19 minutes 05″, Bachirou Issifou tient tête à Alassane Bio Maro qui termine deuxième en 1 heure 19 minutes 09″. Chez les cadets, le marathon de 21 kilomètres se solde par la victoire de Arafath Salifou en 44 minutes 38″ et Syntyche Guegni en 43 minutes 56″ respectivement chez les hommes et les dames. Au 15 kilomètres élimination et au 100 mètres sprint, c’est Rawdath Demba Diallo qui s’impose à nouveau devant Larissa Outchoumaré visiblement impuissant face à la cadence de son adversaire.

 

Dans ses mots de clôture, le Président du Comité d’organisation, Franklin Ahounou après avoir une fois encore remercié les autorités de la ville de Parakou pour l’accueil, précise les activités qui suivront pour le comité d’organisation : « Nous sommes à la fin des huitièmes championnats nationaux de Roller Sports et la cap sera mis sur le championnat d’Afrique à venir dans le mois de septembre », précise-t-il avant d’ajouter qu’au niveau de la direction technique, un travail de fond doit commencer avec la sélection de l’équipe qui doit aller représenter les couleurs lors des championnats d’Afrique.

 

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.