Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 9 769 vues

Roller sports : Homéky adresse les félicitations de Talon aux champions

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce mercredi 18 décembre 2019, les membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Roller…

9 769 vues , dans Roller-Sports , le 18 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce mercredi 18 décembre 2019, les membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Roller sports (Fbrs), accompagnés des athlètes sont allés présenter les médailles décrochées lors du Championnat d’Afrique des nations de Roller Sports dénommé « 1st Africa Roller Games » qui s’est déroulé du 3 au 10 novembre 2019 au stade des Martyrs au Congo-Kinshasa. 

Le capitaine Abraham Amoussou et ses autres coéquipiers : Demba Diallo Rawdath, Abraham Amoussou, Henresth Houngbo, Bachirou Issoufou, Hermionne Ahouissou, Clarisse Larissa Otchoumaré, Kelly et Nelly Ahoueya ont présenté au ministre Oswald Homéky, la moisson de 56 médailles (25 médailles en or, 19 en argent et 12 en bronze).

Saisissant l’occasion, le président de la Fbrs, Marius Tchibozo, à remercié le Gouvernement béninois à travers le ministre Oswald Homéky pour ce qu’il fait pour le sport en général et le Roller Sports en particulier. Marius Tchibozo n’a pas manqué de saluer le ministre, pour son implication personnelle dans la participation du Bénin à cette compétition et dans le règlement des difficultés vécus sur place à Kinshasa. Il a par la même occasion sollicité le soutien du ministre Homéky pour le défis de l’organisation au Bénin de la 4ème édition des championnats d’Afrique de Speed Skating et de la 2ème édition des Inline Freestyle probablement prévus du 1er au 5 juillet 2020 à quelques jours du démarrage des Jeux olympiques. 

Pour le patron des sports, le Roller sports s’est déjà bien débrouillé sans un apport conséquent du gouvernement. « Mais cela ne veut pas dire qu’on n’a rien fait », a-t-il précisé avant de féliciter les athlètes béninois qui ont honoré les couleurs nationales en décrochant ces différentes médailles pour le Bénin. 

« Le gouvernement est conscient que l’avenir se trouve dans la jeunesse et sans investissements, il n’y aura pas de résultats. Je vous adresse les félicitations du président de la République Patrice Athanase Guillaume Talon qui est personnellement content de vous », a laissé entendre Oswald Homéky.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.