Tuesday, April 30, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Roller-Sports | 20 422 vues

Handball – Préparatifs IHF Trophy Zone 3 : Sidikou Karimou dope le moral de sa troupe

Du 11 au 15 avril prochain au Ghana, les sélections nationales cadette et junior du Bénin participeront à l’IHF Trophy…

20 422 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports , le 6 avril 2023 Étiquettes : ,


Du 11 au 15 avril prochain au Ghana, les sélections nationales cadette et junior du Bénin participeront à l’IHF Trophy de la zone 3. Sous la houlette des différents sélectionneurs, les joueuses retenues pour cette dernière ligne droite de la préparation, sont en regroupement du 1er au 8 avril à Cotonou. Ce lundi 03 avril, le patron du handball béninois, Sidikou Karimou a visité la troupe en pleine séance d’entraînement au Hall des Arts. 

Accompagné par le président de la Ligue Sud Euloge Dossou, le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou a dans un premier temps félicité les jeunes amazones qui ont eu la chance de pouvoir participer à ce dernier regroupement. Il a par la suite exhorté les jeunes à se donner pour que les fruits puissent tenir la promesse des fleurs même si ce n’est pas automatique. 

« Nous faisons le maximum pour vous mettre dans de bonnes conditions. Nous ne cesserons pas de faire des efforts afin d’avoir les résultats. Aujourd’hui, nous acceptons humblement partir de la base. Nous voulons que les joueurs suivent le parcours normal : c’est à dire des catégories d’âge pour migrer chez les seniors. Suivez les conseils de vos entraîneurs. Ce sera l’une de vos armes pour progresser à votre poste et dans votre carrière. », a-t-il déclaré. 

Les Amazones cadettes et juniors ont eu droit à trois regroupements. D’abord du 08 au 12 mars 2023, les joueuses présélectionnées (28 chez les Juniors et 31 chez les Cadettes) se sont retrouvées à Porto – Novo pour travailler avec leurs différents encadreurs. Ensuite, la liste a été réduite à 20 cadettes et 20 juniors filles qui ont été convoquées pour le deuxième regroupement du 24 au 29 mars 2023 (Porto – Novo). Actuellement 16 dans les deux catégories, elles prennent part à l’ultime regroupement décisif du 1er au 8 avril 2023. 14 joueuses seront retenues dans les deux catégories pour l’expédition ghanéenne. Outre le Bénin, les pays participants à cette compétition sont le Ghana (pays hôte), le Togo, le Burkina Faso, le Niger, le Liberia; la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

Encadrement technique

Juniors : HOUNGBELAGNON Dieudonné et KOMBIENOU Bienvenu

Cadettes : ADEGNIKA Solange et GNONLONFOUN Aldo

Source : FBHB (perez@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *