Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – 9ème Championnats Nationaux : Roller Pro et Roller Fire se taillent la part du lion

Débutée le samedi 25 novembre 2023, la 9è édition des championnats nationaux de rollers aux Inline Freestyle et Speed Skating…

15 194 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 29 novembre 2023 Étiquettes :


Débutée le samedi 25 novembre 2023, la 9è édition des championnats nationaux de rollers aux Inline Freestyle et Speed Skating a pris fin ce dimanche 26 novembre. Au décompte final, c’est Roller Fire et Roller Pro qui viennent en tête avec respectivement 7 et 15 médailles.

Le rideau est tombé sur les championnats 2023 de Roller Sports à Akpakpa (Ciné Concorde) ce dimanche 26 novembre. Deux jours durant, plusieurs compétiteurs venus de 10 clubs se sont mesurés dans les deux disciplines concernées à savoir Inline Freestyle et Speed Skating. Au terme des différentes épreuves âprement disputées par les différents concurrents, deux clubs se dégagent du lot. 

Au niveau du Inline Freestyle, c’est Roller Fire qui vient en tête avec 7 médailles dont 2 en or, 3 en argent et 2 en bronze. Fawaz Bahna (Junior Homme), fer de lance de ce club a engrangé à lui seul, 2 médailles d’or au Battle et Speed Slalom. Roller Fire est suivi par Para Club de Parakou (3 médailles, 2 en or, et 1 en argent), et de Aigle Skater qui totalise 4 breloques (1 en or, 1 en argent et 2 en bronzes). Aigle Skater a récolté le même nombre de médailles que COSAC/LOK Roller. Fawaz Bahna (Roller Fire, Junior Homme, 2 médailles d’or), Achraf-Dine Mama (Para Roller, Sénior Homme, 2 médailles d’or) et Jean-Noel Ehlan (Aigle Skarter, Cadet Homme, 1 médaille d’or), dominent le classement sur le plan individuel, dans la même discipline.

Au Speed Skating, la palme d’or est revenue à Roller Pro qui a remporté 15 médailles (9 en or, 4 en argent, et 2 en bronze). Une nouvelle fois, Roller Fire se retrouve sur le podium avec 12 médailles (3 en or, 5 en argent et 4 en bronze). Le trio de tête est complété par COSAC/LOK Roller avec ses 7 breloques (2 en or, 4 en argent, et 1 en bronze). Sur le plan individuel dans la même discipline, c’est Moussa Raodath de Roller Fire dans la catégorie Mini Dame, Coffi Jean-Christ (Roller Pro, Mini Homme), Guegni  Syntiche (Roller Pro, Cadet Dame), et Demba Diallo Rawdath (Roller Pro, Elite Dame) ont tous décroché chacun 2 médailles en Or. 

Trinité Singbo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *