Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 19 101 vues

Can 2020 : Le maire Emmanuel Zossou rassure la Fbrs

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce jeudi 06 février 2020, une délégation du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Roller…

19 101 vues , dans Roller-Sports , le 7 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce jeudi 06 février 2020, une délégation du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Roller sports (Fbrs) est reçue en audience par le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Djima Zossou. Au menu des échanges, les préparatifs des athlètes béninois et l’organisation du Championnat d’Afrique de Roller sports 2020 au Bénin du 1er au 5 juillet 2020. 

Saisissant l’occasion, le président de la Fbrs, Marius Tchibozo, a remercié la mairie de la ville de Porto-Novo à travers le Maire Emmanuel Zossou pour ce qu’il fait pour le Roller Sports en particulier. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’implication personnelle du Maire dans la préparation des athlètes béninois depuis 2018 dans la ville capitale à la Place Toffa 1er, ex Place Bagnol. Ceci dans le cadre de leur participation à la Can 2018 à Ismaillia en Égypte et au 1st Africa Roller Games du 3 au 10 novembre 2019 au stade des Martyrs au Congo-Kinshasa. 

Le président de la Fbrs a fait le point de la moisson de 56 médailles (25 médailles en or, 19 en argent et 12 en bronze) au Maire et lui a présenté le trophée de champion 2019. Il a par la même occasion sollicité le soutien du Maire Zossou pour relever le défis de l’organisation au Bénin de la 4ème édition des championnats d’Afrique de Speed Skating et de la 2ème édition des Inline Freestyle probablement prévus du 1er au 5 juillet 2020 à quelques jours du démarrage des Jeux olympiques. En effet, la Place Toffa 1er va servir de cadre pour abriter les épreuves de Courses sur route pendant deux jours. 

Pour le patron de la municipalité de Porto-Novo, si toutes les Fédérations sportives faisaient comme le Roller sports, la ville de Porto-Novo allait retrouver ses lettres de noblesse, car jadis très animée. « Je vous dis merci pour l’honneur et pour la considération. Félicitation pour le travail et pour le sacre », a-t-il précisé avant de féliciter les athlètes béninois qui ont honoré les couleurs nationales en décrochant ces différentes médailles et titres de champion pour le Bénin depuis 2017. Il a enfin rassuré le Comité exécutif pour son soutien sans faille dans le cadre de l’organisation du grand rendez-vous de 2020 et a félicité la Fédération pour son anticipation. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.