Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Sport au Féminin : L’Association Roller’s Men fait la promotion du Skateboard dans les écoles

En prélude au camp féminin du skateboard qui se profile, l’Association Roller’s Men, en collaboration avec le Ministère de Sports…

40 946 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 26 octobre 2023 Étiquettes :


En prélude au camp féminin du skateboard qui se profile, l’Association Roller’s Men, en collaboration avec le Ministère de Sports du Bénin et l’Ambassade de la France près le Bénin, a entamé, ce mercredi 25 octobre, des séances de sensibilisations à l’endroit des jeune filles voulant s’adonner à la pratique de cette discipline sportive. C’est le CEG 2 d’Abomey-Calavi qui a servi de cadre au lancement de la série de sensibilisation qui va durer quatre jours. 

Depuis plusieurs années, les autorités du Bénin ont fait de la promotion du Sport au niveau de la gent féminine une priorité. Dans ce cadre, plusieurs actions sont menées en collaboration avec l’Ambassade de la France près le Bénin. Pour le compte du projet sport au féminin, plusieurs disciplines sportives sont prises en compte, dont le skateboard. A travers l’Association Roller’s Men, l’Ambassade de la France près le Bénin, et le Ministère des Sports entendent faire la promotion de cette discipline sportive à la base, et auprès des jeunes filles des lycées et collèges des départements de l’Atlantique Littoral, dans un premier temps, avant de l’élargir dans les autres départements du Bénin. C’est le CEG 2 d’Abomey Calavi qui a servi de cadre au lancement des sensibilisations ce mercredi 25 octobre 2023. 

« Une première journée plutôt réussie, car elles étaient plus d’une centaine à s’intéresser à la pratique de ce sport qui pourra permettre à ses pratiquants d’avoir l’équilibre nécessaire qu’il faut dans la vie » ; se réjouit Fabrice Tito, Président de l’’Association Roller’s Men qui n’a pas manqué de remercier les acteurs qui ont facilité la réalisation dudit projet. « Quand on arrive à avoir l’équilibre sur des roulettes et sur une planche, avoir l’équilibre mental, psychologique et scolaire sont assurés » ; ajoute-t-il. En pratiquant le skateboard, les filles n’ont pas à s’inquiéter de leur avenir sur le plan scolaire ont rassuré les organisateurs de cette initiative, car ils ont une méthode bien définie qui va leur permettre d’associer sport et étude, et de réussir leur vie sur tous les plans. 

Un nouveau défi pour ces élèves qui ont pris l’engagement d’aider et d’accompagner l’Association Roller’s Men à atteindre ses objectifs. « Nous avons suivi une belle présentation sur le Roller Sports et le Skateboard qui nous permet de travailler à concilier le sport et les études. Nous allons promouvoir cette discipline sportive et vous promettons que le CEG 2 d’Abomey Calavi va sortir les Champions de demain » ; a promis Gwladys Houngbédji, Délégué du CEG 2 Abomey-Calavi. La présence de la Directrice dudit collège à cette activité en dit long sur l’importance que l’association Roller’s Men taille à la réussite scolaire  des volontaires qui voudraient pratiquer ce sport. « Par cette discipline, vous pourrez faire des merveilles dans votre vie en faisant preuve de professionnalisme. Je vous exhorte donc à travailler dans ce sens » ; a lancé Frankin Ahounou, Vice-président de la Fédération Béninoise de Roller Sports. 

Contente de l’idée est du choix porté sur son collège, Denise Ganhounouto Essetcheou, Directrice du Ceg 2 Abomey-Calavi, a non seulement rappelé les fondamentaux de ce sport à ses apprenantes, mais les a exhorté à faire preuve de discipline afin de se faire compter parmi les prochaines championnes aux prochains de la jeunesse. « Par ce sport, vous pouvez faire alors des merveilles, puisqu’il vous ont expliqué comment concilier étude et sport. Et si vous avez compris, vous devez faire preuve de discipline et de professionnalisme en adoptant ce sport qu’est le Skateboard »; a notifié la première autorité de l’établissement, qui espère avoir plusieurs représentantes voire des championnes issues de son établissement les années à venir. L’objectif est clair pour Roller’s Men et la Fédération béninoise de Roller: avoir des médaillés d’or aux prochains Jeux de la jeunesse qui vont se dérouler à Dakar au Sénégal. Et pour y parvenir, il faut se préparer dès maintenant. 

Pour ne rien laisser à moitié, Roller’s Men promet de mettre à la disposition des adhérents, le matériel nécessaire pouvant leur faciliter la pratique de ce sport. Il faut rappeler qu’après l’étape du CEG 2 Abomey Calavi, le cap sera mis sur le CEG 1 Allada, ce jeudi 26 octobre, et le CEG 1 Ouidah le 27 du même mois. La séance de sensibilisation prendra fin auprès des coiffeuses et couturières de l’arrondissement de Godomey. Ces sensibilisations précèdent le camp féminin sur la pratique du skateboard qui aura lieu du 4 au 19 novembre 2023 à la Place de l’Amazone de Cotonou. N’ayant pas pour ambition de déscolariser les apprenants, le camp ne se déroulera que dans les week-ends.

Trinité Singbo

Comments


  • Bonjour chers amis!
    Parier sur les jetons Manta est déjà en action!
    Pariez votre MANTA MANTA pour obtenir des récompenses supplémentaires [url=https://mantadrop.pro]Manta Network[/url]
    mettez la main sur des éditions limitées MANTA MANTArop NFT Airdrop
    Votre bon pour un supplément gratuit MANTA MANTA – 35497491
    [url=https://mantadrop.pro]Claim Airdrop Now[/url]

  • Thanks, +
    _________________
    скачать игровые автоматы на деньги для андроида – [URL=https://topslotsbonus.lol/2610.html]скачать игровые автоматы на деньги для андроида скачать[/URL], скачать игровые автоматы на деньги для сайта

  • Социальные сети предоставляют возможность общения, продвижения бизнеса.
    Купить аккаунт соц. сетей может показаться привлекательным в случае, если у вас нет времени или желания создавать свой профиль с нуля. Наш сайт поможет вам с выбором [url=https://akkaunt-vk.ru]akkaunt-vk.ru[/url]. Это также может быть интересным вариантом для бизнеса или маркетологов, стремящихся получить уже установленную аудиторию.

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *