Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 6 549 vues

Rubrique du jour /Mot juste : Le fair-play

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Dans ce cinquième numéro de la rubrique mot juste, Bénin-sports a choisi de vous parler d’une…

6 549 vues , dans Autres Disciplines , le 15 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Dans ce cinquième numéro de la rubrique mot juste, Bénin-sports a choisi de vous parler d’une expression très utilisée dans le monde du sport. Le fair-play est un mot anglais qui signifie la conduite honnête dans un jeu, et par extension dans toutes les circonstances. Il constitue une pièce essentielle des valeurs du sport. 

Utilisé couramment par plusieurs reporters et commentateurs sportifs, le fair-play recouvre à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public, de l’esprit du jeu, mais aussi de la loyauté et de la dignité dans la victoire comme dans la défaite. 

Il faut rappeler que parmi les sublimes moments de fair-play dans le sport, on peut noter le mythique capitaine du Milan AC Paolo Maldini qui s’apprête à disputer le dernier match de sa carrière au stade San Siro dans le derby milanais contre l’Inter le 15 février 2009. Malgré la rivalité des clubs, les tifosi l’applaudissent pendant de longues minutes en fin de match et déploient même une banderole pour lui rendre  hommage.

Adonel Adjihou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.