Saturday, December 3, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 1 447 vues

Samedi Foot : Le point des rencontres du sixième numéro

  Ce samedi 24 octobre 2020, le sixième numéro de «Samedi Foot», l’émission phare de football diffusée sur l’Ortb, a…



 

Ce samedi 24 octobre 2020, le sixième numéro de «Samedi Foot», l’émission phare de football diffusée sur l’Ortb, a vu en Angleterre, les Sky Blues de Manchester City, tenus en échec à l’extérieur face à West Ham. En Allemagne et dans le derby de la Ruhr, le Borussia Dortmund s’est logiquement imposé face au Schalke 04.

 

A 12h30 et en live sur Bb24, les hommes de l’entraîneur catalan Pep Guardiala se déplaçait sur la pelouse du London Stadium pour défier la formation West Ham United. Après une entame de partie poussive, les visiteurs se font surprendre sur un magnifique but de Michail Antonio à la 18ème minute. Les Hammers tiennent et conservent le score jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Manchester City pousse et parvient à revenir au score à la 51ème par le biais de Phil Foden entré en jeu quelques minutes plus tôt. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les coéquipiers de Sergio Agüero réalise une mauvaise opération et reste bloqués à la 11ème place.

 

Dans l’autre rencontre de la journée, le Borussia Dortmund recevait le mal classé Schalke 04 pour un derby qui s’annonçait déséquilibré. Au bout d’un match maîtrisé, les hommes de Lucien Favre s’imposent largement trois buts à zéro. Le match se débloque en seconde période après une première mi-temps soldée sur le score nul et vierge de zéro but partout. C’est le défenseur central suisse, Manuel Obafemi Akanji, qui ouvre le score de la rencontre à la 55ème. Quelques minutes plus tard, l’inévitable Erling Håland (61ème), fait le break et met les siens à l’abri. En fin de partie, Mats Hummels (78ème) clot le spectacle en signant le but du 3-0. Sérieux et appliqués, les jaunes et noirs confirment leur bonne forme de ce début de saison et enfoncent encore un peu plus une équipe de Schalke 04 plus que jamais dans le mur.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *