Samedi Foot : Manchester City solide leader
Ce samedi 30 janvier 2021 sur les antennes de l’Ortb, se jouait la 21ème journée de la Première League Anglaise….
Ce samedi 30 janvier 2021 sur les antennes de l’Ortb, se jouait la 21ème journée de la Première League Anglaise. Dans le duel qui opposait les Citizens à Sheffield United, les hommes de Pep Guardiola ont assuré le service minimum. En Allemagne, c’est le Rb Leipzig qui sort vainqueur du choc de la journée face au Bayer Leverkusen.
Sans forcer, les Sky Blues s’imposent sur la plus petite des marques,1-0 et accentuent leur avantage au classement général. Le seul but de la partie est inscrit à la 9ème minute et est signé de l’attaquant brésilien Gabriel Jesus qui se joue du gardien adverse après un festival de Ferran Torres dans la surface. Manchester City s’installe donc confortablement en tête du classement et compte déjà quatre points d’avance sur son premier poursuivant Manchester United, avec un match de moins. Le podium est complété par les Reds de Liverpool qui se replacent après leur victoire 3-1 face à West Ham. La zone rouge reste occupée par Fulham, West Bromwich Albion et Sheffield United.
Du côté de l’Allemagne, le championnat se poursuit avec les affiches de la 19ème journée. A cette occasion, c’est le Rb Leipzig qui frappe un grand coup en venant à bout du Bayer Leverkusen. Déjà en difficulté depuis plusieurs semaines, l’équipe de Peter Bosz n’arrive pas à sortir la tête de l’eau et s’incline à nouveau, sur le score de un but à zéro. L’unique but de la partie est l’œuvre du milieu de terrain français Christopher Nkuku. L’ancien parisien inscrit son but à la 51ème de jeu et le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Rb Leipzig réalise ainsi une bonne opération en consolidant sa place de dauphin. De son côté, le Bayer Leverkusen chute du podium et se retrouve désormais à la 5ème place. C’est le Vfl Wolfsburg qui complète désormais le podium en compagnie du Bayern Munich et du Rb Leipzig. En bas du classement on retrouve toujours Cologne, Mainz 05 et le Schalke 04, tous en position de relégation.
Audace Azondékon
Comments