Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Scrabble, Sports | 15 439 vues

Scrabble – Fédération béninoise : Le Gigantesque programme concocté se poursuit

Portée sur les fonts baptismaux en juin 1998 et agréée par le ministère des Sports, la Fédération béninoise de scrabble…

15 439 vues , dans Actualité Infos Scrabble Sports , le 29 décembre 2023 Étiquettes :


Portée sur les fonts baptismaux en juin 1998 et agréée par le ministère des Sports, la Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc) cumule en cette année 2023, 25 ans d’existence. Pour ne pas laisser cet événement passé inaperçu, tout un programme est mis en place pour célébrer les 25 ans de vie avec pour plat le Festival du quart de siècle. 

25 ans de passion, 25 ans de découvertes, 25 ans de défis, 25 ans de partage. « C’est avec une immense émotion et une grande fierté que nous célébrons le 25ème anniversaire de la Fédération Béninoise de Scrabble. Vingt-cinq années de passion, de défis, de rencontres, et surtout, de partage autour des mots » ; s’exprime Hervé Boni, Président de la FéBéSc. Il est prévu l’Open Classique du Quart de siècle les 30 et 31 décembre 2023 à partir de 9h au Palais des Congrès de Cotonou. 

Dans un message, le Président remercie la grande famille, unie par l’amour du Scrabble avec enthousiasme et dévouement qui ont fait de ce jeu bien plus qu’une simple compétition, une véritable aventure humaine avec deux titres de champions du monde. Il s’agit de Julien Affaton en 2014 aux championnats du monde de Aix-les-bains en France et de François-Xavier Adjovi aux championnats du monde de scrabble de Bulle en Suisse en juillet 2023. On n’oublie pas, les plusieurs titres décrochés également au niveau continental dont le titre de champion d’Afrique de scrabble duplicate en paire en 2018, remporté par la paire Affaton-Adjovi. 

En effet, depuis le 15 décembre et jusqu’au 05 janvier 2024, divers événements organisés dans plusieurs villes du Bénin, notamment Abomey-Calavi, Bohicon, Cotonou, Glazoué, Lokossa, Natitingou, Parakou et Porto-Novo. Ces festivités, généreusement sponsorisées par Moov Africa Bénin, seront l’occasion de vivre ensemble des moments inoubliables. Au programme : des tournois captivants, des challenges stimulants pour les jeunes, des ateliers enrichissants et une soirée de gala où la Fédération va célébrer les liens qu’ils ont tissés. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *