BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 942 vues

Sica Fô 2020 : Une distinction mensuelle comme nouveauté

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Quand les passionnés du football décident de se donner la main pour faire du bon, les…

942 vues , dans Football , le 2 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Quand les passionnés du football décident de se donner la main pour faire du bon, les impacts se ressentent toujours et ceci au grand bonheur des acteurs du football béninois. C’est ainsi que 229sport a décidé de récompenser le meilleur entraîneur et le meilleur joueur du mois durant tout le championnat. 

Si la première édition était comme un message lancé à tous les acteurs du football, cette deuxième édition vient avec plein d’innovation et mettra certainement sur orbite beaucoup de talents. Pour rappel, la première édition avait permis de récompenser près de 19 acteurs (joueurs, entraineurs, autorité, organe de presse et journaliste) de la bulle footballistique du Bénin et ceci de façon globale pour le compte de la saison 2018-2019.

Pour cette saison, le petit bébé qu’est Sica fô (pieds d’or) s’est trouvé un compagnon de taille avec qui la marche semble être résolument tournée vers l’objectif de rendre plus visible et competitif le championnat béninois. En effet, la meilleur innovation technologique de la saison écoulée qui est Befoot et 229sport travaillent de concert et décide de récompenser le meilleur entraîneur et le meilleur joueur de chaque mois. 

Il est déjà heureux de constater que ce partenariat porte egalement sur la désignation de l’homme du match de chaque rencontre à chaque journée. Ainsi donc nous aurons à la fin de chaque mois l’équipe type du mois. Les critères pour être lauréats se résument en la régularité de bon résultat au niveau des entraîneurs puis des performances individuelles pour les joueurs (nombres de buts, passes décisives, clean sheet…).

En procédant à des distinctions mensuelles, le groupe 229sport et Befoot comptent récompenser les meilleurs et instituer une concurrence saine au niveau du championnat national. Il revient aux joueurs et entraîneurs de se surpasser pour être lauréats chaque mois et surtout au grand gala en fin de saison.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!