Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 9 005 vues

Talents Sports : Maurille Dossou, un prodige à double casquette

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Tête de pont d’une équipe, Maurille Dossou est dévolu et engagé à graver les échelons et…

9 005 vues , dans Football , le 19 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Tête de pont d’une équipe, Maurille Dossou est dévolu et engagé à graver les échelons et à hisser haut les couleurs béninoises à l’hexagone. Travailler, persévérer et grandir en expérience, tel est le mot d’ordre du dossard 11 de l’Asvo.

Maurille Dossou est né le 22 mars 1998 à Hozin. Sa passion pour le cuir rond a pris le dessus depuis son jeune âge. De tournoi en tournoi, il a su que son rêve de devenir Vardy deviendra réalité avec cet engouement acharné. Il signe ainsi son premier contrat à l’Association sportive Vallée Omnisports (AsVo). Avec l’AsVo, il quitte la D3 en passant par la D2 pour atterrir comme une fusée à l’élite du football béninois qu’est la Vitalor Ligue 1. 

Auteur de cinq buts et trois passes décisives en D1 cette saison, Maurille Dossou croit en ses rêves d’atterrir un jour à l’Olympique de Marseille avec dur labeur qu’il a entamé sous les verts de la Vallée de l’Ouémé, bien qu’il soit un fan du Fc Barcelone. Le polyvalent, l’endurant et l’athlétique attaquant Wéménous, haut de ses 1 m 77, est issu d’une famille de quatre enfants dont il en est le benjamin. 

Celui que d’autres surnomment le  « Sessi d’Almeida d’Asvo », est une pièce maîtresse pour l’équipe. « Il se remarque à travers ses splendides prestations lors de nos matches » ; a confié l’ancien gardien de but des Écureuils et entraîneur de AsVo, Rachad Chitou. 
Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.