Wednesday, December 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Talents Sports, Tambourin | 1 367 vues

Tambourin : Le tambourin béninois fait fort au cours du Tournoi international de Marseille

Partis de Cotonou dans la journée du 22 septembre 2022, les Tambourineurs béninois ont été chaleureusement accueillis en héros à…

1 367 vues , dans Talents Sports Tambourin , le 30 septembre 2022 Étiquettes :


Partis de Cotonou dans la journée du 22 septembre 2022, les Tambourineurs béninois ont été chaleureusement accueillis en héros à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin ce jeudi 29 Septembre 2022 après leur forte performance en terre Marseillaise gage d’espoir pour l’élan hâtif de la discipline au Bénin.

C’est à cœur remplis d’allégresse que les ambassadeurs béninois ont été reçus à l’aéroport par les membres de la Fédération béninoise de Jeu de Balle au Tambourin et les athlètes dans un habillement uniforme ayant à leur tête le 2è vice-président et président de la Région Afrique, Jean Louis Gnindokoonou. Ce dernier à d’ailleurs laissé entendre :  » Nous avons d’énormes défis à relever. C’est maintenant que le plus dur commence. Je tiens à remercier tous les athlètes et les encadreurs sans oublier le président Tossou Dan pour leurs différents efforts pour l’évolution de la discipline « .

 

La délégation Béninoise est rentrée avec deux trophées pour sa deuxième participation à un tournoi international en France. Après le test grandeur nature à Montpellier, au mondial 2022 de la discipline; les Tambourineurs béninois ont épaté à nouveau les habitués de la discipline. Lors de cette 25e édition du tournoi international du Jeu de Balle au Tambourin et de la 16e édition du Mondial du sport Tambourin, les protégés du président Tossou Dan ont obtenu deux trophées notamment la 7e place (1ère compétition) sur 12 pays et la 9e sur 18 équipes (2e compétition).

 

Pour le président Thomas Tossou Dan l’avenir s’annonce radieux pour le Jeu au Bénin. La présence du Bénin à Marseille et surtout la prestation des Tambourineurs a permis au Bénin d’obtenir l’organisation en avril 2023 les Internationaux de Jeu de Balle au Tambourin qui va réunir près de 10 pays, a stipulé le président Thomas Tossou Dan. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour informer le public sur les diverses formations qui se pointent à l’horizon à l’endroit des officiels dont les arbitres et entraîneurs ainsi que les journalistes pour une meilleure connaissance de la discipline. Le Président n’a pas occulté ses remerciements envers tous ceux qui se sont mobilisés pour cet accueil à l’aéroport international Bernadin Gantin ainsi qu’aux autorités sportives. Il rassure d’ailleurs la révélation du Bénin au travers le Tamboursin avant d’exposer ses stratégies pour l’essor de la discipline dans notre pays.

 

Jacob Godonou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *