Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports, Tennis | 35 245 vues

Tennis – Camp d’Initiation : Jean-Marie Da Silva promeut la formation à la base, plusieurs enfants initiés

35 245 vues , dans Actualité Infos Sports Tennis , le 13 juin 2024 Étiquettes :


Des enfants bénéficient en cette période de vacances de deux camps d’initiation à la pratique du Tennis. Organisés par Jean-Marie Da Silva qui est réputé pour ses projets dans l’éducation et le sport. Par cette nouvelle initiative, il veut s’occuper de ces enfants de 4 à 12 qui découvrent cette discipline.

Occuper les enfants pendant cette période de trêve afin de les empêcher d’aller vers les vices sociaux et en même temps leur donner la chance de pratiquer et de faire carrière dans le Tennis. C’est l’objectif de ce camp dont la première phase a connu la participation d’une quarantaine d’enfants, venus des différents quartiers de la Commune d’Abomey-Calavi et environs. 

Les séances qui ont démarré le 10 juin prendront fin, le 12 juillet 2024 au TENNIS CLUB GRAIN DE PASSION à Akassato à 150 mètres après le carrefour Kérékou allant à Missessinto. Le mouvement du bras et de l’avant-bras, la libération du coude pour mieux taper dans la balle, la position d’attente, l’avancement des pieds, la position d’attente et comment balayer la balle sont quelques notions enseignées.

Avec assiduité et attention, ces enfants suivent les différents exercices proposés par le Coach.

Nous nous sommes dit qu’il n’y a pas de génération spontanée en matière de sport. Tout se prépare à la base. C’est notre leitmotiv à travers l’organisation de ces regroupements pour susciter l’envie chez les jeunes ,a déclaré Jean-Marie Da Silva. Ainsi, pendant la période impartie pour le stage, les enfants vont se familiariser aux fondamentaux du Tennis. 

Notre objectif, nous sommes avec des enfants, des débutants. Donc, nous allons axer ce camp beaucoup plus sur la technique, les coups initiaux, les coups droits, les revers et autres. Mais on va beaucoup plus nous focaliser sur la technique, les gestes, comment se préparer pour jouer , a expliqué, l’organisateur.

Il a insisté sur la disponibilité et la discipline des enfants pour que ce camp puisse connaître un succès.

Il y a un effectif très grand. Nous allons les placer dans les ateliers pour qu’il y ait plus de suivi. On espère que ces enfants vont bien assimiler afin que demain qu’on ait des champions à Abomey-Calavi, dans le Bénin, au plan national et international, a-t-il ajouté avant de rappeler qu’un autre camp est prévu pour avoir lieu du 05 au 23 Août 2024. Il n’a pas manqué de rappeler que les jeunes et adultes sont aussi invités dans la pratique du Tennis.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *