Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 733 vues

Vitalor Ligue 1 / 9e Journée : Énergie Fc retombe dans ses travers

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] À l’occasion du match comptant pour la 9e journée de la Vitalor Ligue 1, les électriciens…

7 733 vues , dans Football , le 15 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

À l’occasion du match comptant pour la 9e journée de la Vitalor Ligue 1, les électriciens de Énergie Fc recevaient ce samedi 14 décembre 2019, la formation de l’As Tonnerre de Bohicon. Mathias Deguenon et ses hommes rechutent et s’inclinent une nouvelle fois à domicile sur le score de 1 but à 0. 

A l’entame de la partie, les visiteurs sont dominants et se procurent la première grosse occasion de but dès la 5e minute : après avoir éliminé un puis deux défenseurs adverses, Affissou Tamou Nanti ajuste Ludovic Alla avant que Rodrigue Gbètokpanou ne viennne effectuer un sauvetage in extremis sur la ligne. Énergie Fc peine à rentrer dans le match et ne se montre dangereux que sur coup de pied arrêté. Le jeu s’équilibre des deux côtés et l’arbitre de la partie renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 0 but partout. 

De retour sur la pelouse, c’est l’As Tonnerre qui prend le jeu à son compte. La formation locale est acculée et ne parvient plus à produire un jeu offensif. Le Tonnerre gronde finalement à la 63e lorsque Affissou Tamou Nanti chipe le ballon dans la defense de Énergie Fc puis effectue un centre en retrait au second poteau. Kola Raïmi suit reprend le ballon qui va mourir au fond des filets. As Tonnerre 1 – Énergie Fc 0, c’est le score au coup de sifflet final. 

Les électriciens n’arrivent donc pas à confirmer leur écrasante victoire de la journée précédente et retombent à nouveau du mauvais côté. Malgré cette quatrième défaite en 9 journées, Mathias Deguenon garde la tête haute : « c’est une défaite qui fait mal car nous aurions pu éviter ce but. Le moral reste haut. Nous devons apprendre de nos erreurs et corriger le tir pour les prochaines fois. »

L’As Tonnerre de son côté va mieux et vient d’enchaîner un deuxième succès de rang. Avec désormais 11 points au compteur, ils passent devant leurs adversaires du jour au classement général. Pour Stanislas Akélé, c’est une joie de remporter les trois points de la partie : « en déplacement, peu importe la manière, l’essentiel c’est les trois points. C’est ce que mes joueurs ont réussi à faire ce soir. C’est une victoire qui fait du bien au groupe. »

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.