Saturday, June 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-Ball – 1ère Édition du Tournoi pour la paix : Vesos et Allada Olympique sacrés champions, Servais Adjovi satisfait

Rotary Club d’Abomey Calavi en collaboration avec la Fédération Béninoise de Volleyball et la Ligue régionale Atlantique-Littoral a organisé la…

33 227 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 24 juin 2024 Étiquettes :


Rotary Club d’Abomey Calavi en collaboration avec la Fédération Béninoise de Volleyball et la Ligue régionale Atlantique-Littoral a organisé la 1ère édition du tournoi de Volleyball pour la paix. Cette dernière qui a connu son épilogue ce dimanche 23 juin 2024 sur le parquet du Hall des Arts de Cotonou a vu Vesos Vbc et Allada Olympique Vbc couronner champions.

Dans une bataille sans merci, c’est Vesos Vbc qui a réussi à prendre sa revanche sur Queens Vbc chez les Dames. Battu deux fois en championnat par Queens (vainqueur du championnat), Vesos a eu du répondant en maîtrisant son adversaire sur un score de 3 sets à 0. Pourtant, la partie a mal commencé pour eux. Dès l’entame du match, Queens prend le devant avant de se faire renverser par les futurs champions, sur le score de 25-23. Lors du deuxième set, Vesos déroule et enfonce Queens sur le score de 25-15. Le troisième et dernier set a été âprement disputé avec les deux équipes qui se sont données corps et âme. Mais au final, c’est Vesos qui l’emporte sur le score serré de 28-26 grâce à sa joueuse vedette Bah Binta, élue MVP de la rencontre.

«C’est l’aboutissement du travail progressif qui a commencé par donner ses fruits», a laissé entendre Samuel Akilolou, Coach de Vesos à l’issue de la victoire. 

Chez les hommes, c’est Allada Olympique qui prend le dessus sur Finances. Dans une rencontre intense et physique, ce sont les Olympiens qui s’adjugent le trophée sur un score de 3 sets à 1. D’entrée c’est Allada qui remporte le premier set (21-15) mais se fait rejoindre au score par Finances dans le second set (25-18), qui croyait avoir fait le plus dur. Mais les Olympiens, portés par Josias Janus (MVP de la rencontre) retrouvent leurs repères et confirment leur bonne forme du moment en remportant les deux derniers sets (25-18, 25-22) pour confirmer une fois encore leur suprématie sur les Financiers.

« On a vraiment préparé ce tournoi quand on a eu l’information. Ce qui a fait qu’on a eu ces résultats aujourd’hui. C’est un sentiment de joie qui m’anime car ça confirme qu’on est sur le bon chemin » ; a déclaré Noël Agbayahoun.

« Je suis très satisfait. Nous avons eu droit à une compétition bien menée avec des athlètes qui ont montré un très bon niveau de jeu. Hier comme aujourd’hui, les débats ont été à un très haut niveau et je crois que c’est tout à l’honneur de la Fédération Béninoise de Volleyball, de la Ligue de l’Atlantique-Littoral de volleyball que je remercie à l’occasion car elles ont mis les petits plats dans les grands pour que nous ayons une bonne fête de volleyball » ; a déclaré Servais Adjovi, Président du Rotary Club d’Abomey Calavi. «… Au delà du volleyball, c’est la symbolique de la paix que Rotary voudrait partager avec tous ceux qui ont fait le déplacement parce que dans les axes stratégiques du Rotary International, au point 1 figure la promotion de la paix. Et dans le programme d’action du Rotary Club d’Abomey Calavi pour coller à cet axe, nous avons retenu d’organiser un tournoi de volleyball pour la paix. Et c’est ce qui justifie cette manifestation importante que nous avons eu hier et aujourd’hui dont l’apothéose nous donne de la joie.», a-t-il poursuivi.

Les regards sont donc tournés vers la prochaine édition. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *