Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball : Amal Vbc créé ; Parfait Constant Nounawon élu Président

Un nouveau club est né ! Il s’agit de Amal Vbc de Manigri. C’est à ce nouveau nom de club…

14 456 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 26 décembre 2023 Étiquettes :


Un nouveau club est né ! Il s’agit de Amal Vbc de Manigri. C’est à ce nouveau nom de club que les fans du Volley-ball béninois doivent s’habituer désormais. En effet, réuni en Assemblée Générale Constitutive, ce dimanche 24 décembre 2023 sous la paillote de la place Borne Fonden de Manigri. 

Les travaux ont eu lieu en présence du représentant de la Fédération béninoise de Volley-Ball, Romain Ahlinvi et des autorités locales. Après les travaux de conformités et administratifs, un bureau directeur de sept (07) membres a été mis en place. Il est présidé par Finagnon Parfait Constant Nounawon. L’administration quant à elle, sera gérée par jean Rostand Dassi. Le Chef d’Arrondissement de Manigri, Latifou Arouna aura un rôle important à jouer en tant que Responsable à l’Organisation. 

Tout s’est déroulé en présence du Président d’Honneur, le Lieutenant-Colonel, Pamphile Kékéré, un passionné du sport. Déjà très actif près du club depuis plusieurs années, il avait fait du développement du Volley-ball à la base au Bénin sa priorité. Le Colonel Kékéré Pamphile ne cesse alors d’agir dans ce sens depuis plusieurs années. Plusieurs autres points notamment le matériel, la logistique, les finances, la création de la société sportive qui opérera le volet professionnel de Amal Vbc suivant le modèle des Sociétés sportives qu’a instauré le Gouvernement du Président Patrice Talon, ont été également abordés.

Juste après l’Assemblée générale, le Lieutenant-Colonel, Pamphile Kékéré a annoncé la couleur. « Je reste confiant que ce bébé grandira très vite et fera parler de lui dans le monde du volleyball » ; a-t-il fait savoir.

Pérez Lekotana

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *