Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 35 271 vues

Volley-ball – J1 Phase Aller Hommes Championnat Professionnel : Les champions en titre déjà décisifs

35 271 vues , dans Volley-ball , le 11 avril 2022 Étiquettes :


Parakou était l’épicentre du Volley-ball béninois, ce samedi 9 avril 2022. Et pour cause, la deuxième édition du championnat professionnel a été lancée au Centre des Activités Sportives avec une confrontation épique : USB Sakaré Vbc versus Finances Vbc.

 

Avec la nouvelle configuration du calendrier de la compétition, USB Sakaré Vbc qui jouera tous ses matchs de la phase aller à domicile recevait pour cette première journée Finances Vbc, tenant du titre et prétendant sérieux à sa propre succession. 3 sets à 1 en faveur des financiers à l’arrivée.

Le premier set était celui de toutes les sensations avec de belles actions de part et d’autre pendant une trentaine de minutes mais ce sont les visiteurs qui finiront par prendre l’ascendant (25-22)

 

Sonnés, Mama Fataou et les siens n’en démordent pas pour autant. Teigneux , Raoul Gaba et Adam Tessi tour à tour plaçaient des attaques pour la prise de ce set (25-21) et synonyme d’égalisation 1-1 pour le bonheur des supporters très enthousiasmés.

 

A un set partout le match était plus que jamais ouvert et les deux parties avaient encore toutes les cartes en main pour le troisième set. Dans cette troisième phase du match, ce sont encore les coéquipiers de Samuel Akilolou plus sérieux et appliqués qui reprennent les devants malgré la bonne envie des locaux (26-24).

 

Le quatrième set aura eu la même teinte avec une équipe des hommes du coach Mama Amidou timorés qui ne pouvaient plus contenir les prouesses de Kora, Deki , Moukaïla et compagnie qui remporte le set 25-21.

 

3-1, belle opération pour Moukaïla Hadi et Chouti M qui rentreront avec les points de la victoire avant d’aller à l’assaut de Police Vbc le 7 mai à Calavi lors de la quatrième journée. Les parakois quant à eux tenteront de remonter la pente en réception de Adjidja Vbc lors de cette même journée.

De Parakou, Zoulkanair Chapargui

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *