Tuesday, March 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-Ball – Togo : La remontada de Dove’s Vbc pour la finale du championnat national

Le Club Togolais féminin de Volley-ball, Dove’s Vbc de Togo a arraché sa qualification pour la finale, le samedi 18…

21 272 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 22 mars 2023 Étiquettes : ,


Le Club Togolais féminin de Volley-ball, Dove’s Vbc de Togo a arraché sa qualification pour la finale, le samedi 18 mars 2023 pour la finale du championnat zonal en attendant la phase nationale. Les coéquipières de Sandrine Goundjoa se sont imposées devant, la belle formation de Etoile Filante Vbc par le score 3 sets à 2. 

Quelques semaines après avoir créé la sensation lors de la 11ème édition de la Coupe des Clubs Champions Zone 3 de la Confédération Africaine de Volley-ball en Côte d’Ivoire, les Dames du Coach Désiré Kouété ont confirmé leur suprématie. Le week-end écoulé lors de la demi-finale dame du Championnat national, la passeuse Judith Ameguee, Portia Toumbakorah et toutes les autres ont livré un match fou. Ce sont pourtant les Dames de la virevoltante Anita Akakpo qui ont bien entamé la rencontre. Elles menaient 2 sets 0 (25-22 et 25-22) avant de sombrer par la suite.

En effet, après quelques changements et réglages de l’encadrement technique, l’équipe de Dove’s Vbc est revenue dans le match. Malgré l’absence de la passeuse titulaire, Viviane Bello, absente pour raison funèbre et de Julienne pour raison sanitaire, les Dames ont effectué une romontada comme face à Queen’s Vbc, le jeudi 16 février 2023, comptant pour la 5ème et 6ème place de l’édition 2023 de la Coupe des Clubs Champions Zone 3 de la Confédération africaine de Volley-ball. Les jeunes pépinières Ruth, Alice, Délali, Christine, sans oublier Sidonie avec le soutien des aînées ont renversé la vapeur en prenant le 3ème set (25-22), le 4ème set (25-14) avant d’achever la mission au tie break (15-5).

« Nous sommes aux anges… Nous ferons tout pour gagner le titre afin de continuer sur une bonne performance » ; a fait savoir Coach Désiré Kouété qui n’a pas manqué de remercier, le Lieutenant – Colonel Pamphile Kékéré Pamphile Kekere pour son soutien permanent. En finale, Dove’s Vbc va affronter As OTR qui a éliminé AVBC dans l’autre demi-finale. Pour l’instant, tous les regards sont tournés vers la Fédération pour la date de la finale.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *