Saturday, July 13, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 59 479 vues

Volleyball- J3 Coupe des clubs Champions Zone 3 : Impressionnante, Queens Vbc file en demi-finale

C’était le rendez-vous à ne pas manquer pour la formation béninoise. Après sa défaite 3-2 face à la formation de…



C’était le rendez-vous à ne pas manquer pour la formation béninoise. Après sa défaite 3-2 face à la formation de Ghana Police, Queens Vbc jouait ce jeudi 17 mars 2022, sa qualification pour le dernier carré face à l’Usfa du Burkina Faso. A l’issue d’un match plein de rebondissements et de suspens, les béninoises accomplissent avec brio leur mission et s’offrent un billet pour les demi-finales.

Tout avait pourtant mal commencé pour les joueuses de l’entraîneur Innocent Yaka. L’entame de match est dominée par la formation burkinabé qui remporte les deux premiers set de la partie 25-23; 25-22 et mènent rapidement 2-0. Dos au mur et fortes de leur détermination et leur engagement à aller jusqu’au bout, les joueuses de Queens Vbc vont connaître un réveil brutal. Les béninoises réduisent dans un premier le score en remportant le troisième set 17-25 et parviennent par suite à égaliser à 2-2 dans le quatrième set après une victoire 23-25.

 

Le tie break s’annonce donc. Dans cette épreuve fatidique, Queens Vbc se démontre impressionnante. Avec de l’énergie, de la confiance et de l’engagement, les volleyeuses béninoises gagnent le cinquième jeu 15-13 et valide leur victoire 3-2. Queens Vbc décroche ainsi son ticket qualificatif pour les demi finales. Arrivée deuxième de la poule B dernière Ghana Police, Queens Vbc va défier dans le dernier carré l’As Douane, championne du Burkina Faso, ce vendredi 18 mars 2022. « Nous prenons match par match et nous sommes prêts pour relever le défi. En venant ici, c’est pour prouver que le Volley-ball béninois est en nette progression »; a déclaré Innocent Yaka.



P.L – Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *