Friday, April 26, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Volley-ball | 14 421 vues

Volleyball – J3 Phase Aller Championnat Professionnel : Allada se relève, sursaut d’orgueil de Adjidja

Le Championnat Professionnel a repris son droit de cité ce week-end du 18 au 19 février 2023 à l’Unafrica de…

14 421 vues , dans Actualité Infos Volley-ball , le 22 février 2023 Étiquettes :


Le Championnat Professionnel a repris son droit de cité ce week-end du 18 au 19 février 2023 à l’Unafrica de Cotonou avec de belles confrontations comptant pour la troisième journée. On retient au terme de cette journée, la double victoire (Hommes et Dames) de Adjidja et le réveil de Allada. 

Après une semaine de répit pour devoir de regard sur la Coupe d’Afrique des clubs champions de la zone 3 où le Bénin avait quatre (équipes) représentants, le Championnat local béninois a abordé la troisième journée de sa phase aller ce weekend avec au prime abord le samedi,  le choc des hommes en uniformes : Adjidja vs Police Républicaine. 

Au sortir de son cuisant revers la journée précédente , les militaires avaient à cœur de changer de fusil d’épaule et de montrer un nouveau visage au match suivant. Et ils ont su le démontrer de la plus belle manière lors de cette explication ce samedi, où ils ont infligé une cinglante défaite à l’équipe de la Police Républicaine : 3-0 (25-22, 25-17, 25-21). 

Même scénario le lendemain pour les féminines qui se devaient d’oublier très vite elles aussi la défaite de la journée précédente et se repositionner au classement. Une mission que Djamilatou Kora et les siennes ont réussi avec brio ( 3-0 25-16, 25-11, 25-10) devant Vesos. La double victoire qui fera certainement du bien à l’institution Adjidja en général et leur permettra aussi de revoir un certain nombre de paramètres pour maintenir la dynamique.

Chez les féminines toujours, la grosse sensation de cette journée était aussi l’opposition entre Allada Olympics et Energy qui a connu la victoire des olympiennes. L’excellente attaquante Oustazirath Toko d’Allada bourreau de Energy ce dimanche aura tout donné pour voir son équipe l’emporter non sans difficulté 3-1 ( 25-22, 25-22, 22-25, 25-20). Un succès qui vient donner de la confiance à Allada qui se relève ainsi de sa récente défaite. 

Faut-il le rappeler, dans cette catégorie, toutes les équipes ont perdu au moins un de leur deux matchs joués à l’exception de Queens qui est sur une lancée de deux (02) victoires en autant de matchs. La suite de ce championnat nous réserve assurément des surprises.

Zoulkanair Chapargui

Comments


  • The game was a hard fought battle between the two teams but in the end, it was Adjidja who emerged victorious, having proved their mettle and resilience once again on the court.

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *