13èmes Jeux Africains « Accra 2023 » : Une équipe sanitaire pour éviter les situations de santé ; Docteur Fambo Dieudonné
Le Bénin qui sera dans 14 disciplines, notamment l’Athlétisme, le Basket-ball 3×3, le Handball, le Taekwondo, le Judo, le Cyclisme,…
Le Bénin qui sera dans 14 disciplines, notamment l’Athlétisme, le Basket-ball 3×3, le Handball, le Taekwondo, le Judo, le Cyclisme, le Football, le Volley-ball, le Badminton le Karaté, Lutte, la Natation, le Tennis et le Bras de Fer prend sereinement ses quartiers à l’Université de Lagon d’Accra. Après le Badminton depuis le vendredi 1er mars et le Karaté, ce lundi 04 mars 2024, une troisième vague de la délégation béninoise a rallié le sol de Kwame Nkrumah. Il s’agit des sélections nationales de Football ; de Lutte ; de Natation ; Cyclisme et de Beach Volley en homme comme en dame.
Après une plus demi-journée de route, ils sont bien arrivés et déjà prêts pour la compétition dans leurs disciplines respectives. Juste après leur arrivée, les responsables techniques et médicaux se sont prononcés. Le ministère des Sports a mis en place un collège d’encadrement technique et médical pour suivre le moindre détail des athlètes. Pour le Docteur Fambo Dieudonné, Médecin de la délégation béninoise, « dans l’ensemble, les athlètes se portent bien ». Il rassure que les choses se passent dans de bonnes conditions sanitaires. « Toute une équipe médicale a été déployée par le Ministère des Sports pour les accompagner. Nous sommes là pour s’occuper des moindres préoccupations qui seront les leurs en termes de santé, de prévention et de soins » ; a-t-il affirmé avant d’ajouter que, malgré le dispositif médical qui sera en place lors des Jeux par le Comité d’organisation, « leur présence permet de parer aux soins les plus rapprochés possible pour éviter que les difficultés de santé viennent perturber leur plan et leurs performances ».
Accra, Pérez Lekotan
Comments