Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


3e Journée : Cours Sonou et Eneam rentrent dans la danse

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Les Jub 2019 se poursuivaient ce lundi 04 novembre 2019 avec les affiches de la 3e…

911 vues , dans Autres Disciplines , le 4 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Les Jub 2019 se poursuivaient ce lundi 04 novembre 2019 avec les affiches de la 3e journée. Grosse journée de compétition au Campus d’Abomey-Calavi avec un total de 9 matchs disputés dans les trois disciplines sportives en jeu. Au football l’Eneam et les Cours Sonou ont parfaitement négocié leurs entrées dans la compétition, au handball les équipes de l’Uac et l’Injeps démontrent une fois de plus leur suprématie tandis qu’au basketball l’Université de Parakou, les Cours Sonou et l’Uac ont fait le show. 

La troisième journée des Jub 2019 a démarré très tôt dans la matinée avec la première affiche du jour au football qui mettait aux prises les étudiants de la Haute école de commence et de management (Hecm) et les étudiants de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs). Au terme d’un match très disputé, Hecm parvient à s’imposer avec un but dans la toute dernière minute du temps réglementaire. La Fashs concède sa deuxième défaite et est éliminée de la compétition. 

Pour son entrée en lice dans la compétition, l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (Ucao) s’est imposée 3-1 face à la formation des étudiants d’Abomey. Dans la soirée, l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (Eneam) a facilement disposé de la Faculté des sciences de la santé (Fss), 5-0 avant que les étudiants de Cours Sonou n’écrasent l’Upao 6-0 pour la dernière affiche. 

Au basketball, l’équipe de l’Université d’Abomey-Calavi était trop forte pour les étudiants d’Abomey qui s’inclinent 53-32. Les Cours Sonou dominent également Esgis 53-44 puis dans le choc de la journée dans la discipline, l’Université de Parakou sort gagnant face à Hecm sur le score très serré de 76-72. 

L’Uac et l’Injeps sont au dessus du lot au handball. Opposés à la Fss, les étudiants de l’Injeps ne font pas de détails et atomisent leur adversaire du jour avec 50 buts d’écart : 58-08. Dans la seconde affiche de la journée, l’Uac vient à bout de l’équipe de Parakou 32-21. 

Les résultats de la journée 
Football : Ucao # Lokossa 3-1 ; Hecm # Fashs 1-0 ; Eneam vs Fss 5-0 ; Cours Sonou # Upao 6-0

Basketball : Cours Sonou # Esgis 53-44 ; Uac # Abomey 53-32 ; Up # Hecm 76-72

Handball : Injeps # Fss 58-08 ; Uac # Up 32-21 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.