Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


3ème Journée Zone Atlantique-littoral : As Cotonou signe sa première victoire



Pour le compte de la fin de la 3ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, Upi-onm recevait As Cotonou, ce dimanche au stade du Campus. Les locaux ont subit un hold-up des visiteurs et concèdent ainsi une seconde défaite.

En effet, dès l’entame de ce match à sens unique, le public n’a pas eu droit au round d’observation, car les poulains du coach Thyamiou Youssouf ont pris le jeu à leurs comptes. Une pression qui s’est soldée par l’ouverture du score à la 8ème minute par Yakoubou Kamilou l’attaquant des cotonois qui devient passeur pour Adademey Vignon plus tard qui aggrave le score à la 13ème minutes de jeu.

Dominés dans tous les compartiments de jeu, les universitaires ont eu une lueur d’espoir de revenir dans le match grâce à la réduction du score intervenue à la 23ème sur coup franc suite à l’altruisme de l’attaquant Bile Antony. Mais cette joie à été de courte durée. 12 minutes plus tard, le défenseur central Dassi Lupens a été obligé de sortir la 35ème pour carton rouge.

De retour de la pause, le jeu n’a pas changé de rythme. Déja en difficulté et surtout en infériorité numérique, As Cotonou marque le 3ème but à la 59ème minutes par le capitaine Nassirou adamou. Malgré le réveil tardive et les quelques occasions, les joueurs de Upi-onm n’ont pu revenir au score et concèdent ainsi leur deuxième défaite. De son côté, As Cotonou se relance avec première victoire à l’extérieur.

Pour rappel, ce match s’est déroulé sous les regards attentifs des nouveaux partenaires du clubs. Il s’agit des responsables de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Ainsi, le Président de l’Association sportive Omnisports de la Cnss, le passionné Bachir Aboudou était présent pour suivre le match et soutenir ses joueurs. Il était pour la circonstance accompagné de plusieurs cadres de la Cnss dont le jeune et dynamique Virgile Labité qui est le Trésorier général de ladite association.

Ange Mandje (Coll)

Comments