Samedi Foot : Manchester City et le Bayern Munich assurent l’essentiel
A l’occasion du treizième numéro de l’émission «Samedi Foot», les abonnés de la télévision nationale du Bénin ont eu…
A l’occasion du treizième numéro de l’émission «Samedi Foot», les abonnés de la télévision nationale du Bénin ont eu droit en Angleterre, à l’affiche de la 14ème Journée du championnat qui a vu Manchester City s’imposer 1-0 face à Southampton. En Allemagne et dans le choc au sommet de la Bundesliga, le Bayern Munich remporte la partie et retrouve son fauteuil de leader.
Opposés aux Saints de Southampton, Pep Guardiola et ses hommes ont assuré le service minimum et continuent leur remontée au classement. Dans un match équilibré de bout en bout, Raheem Sterling inscrit l’unique but de la partie au quart d’heure de jeu, sur un centre en retrait de Kevin De Bruyne. Malgré leurs nombreuses offensives, les Saints ne parviennent pas à trouver la formule dans ce match. Après deux matchs nuls consécutifs face à Manchester United (0-0) puis face à West Bromwich Albion (1-1), Manchester renoue avec la victoire. Les hommes de Pep Guardiola sont huitième au classement général juste derrière leur adversaire du jour et à 7 points du leader Liverpool. Leicester et Manchester United complètent désormais le podium alors que Fulham, West Bromwich Albion et de Sheffield United sont toujours dans la zone rouge.
Du côté de la Bundesliga, le Bayern Munich réalise la bonne opération de cette 13ème Journée, en allant s’imposer 2-1 au BayArena face au Bayer Leverkusen. Le début du match est équilibré mais les locaux prennent l’avantage à la 14ème minute de jeu. Sur un corner exécuté rapidement côté droit, Patrik Shick reprend d’une magnifique volée pied gauche le ballon qui trompe Manuel Neuer. Les bavarois recollent juste avant la pause grâce à l’innarêtable, Robert Lewandowski (43ème) qui égalise de la tête. 1-1 à la pause. Comme en première période, le Bayern Munich inscrit un but dans les toutes dernières de la seconde période. Robert Lewandowski signe le doublé d’une frappe enroulée et offre la victoire au Bayern. Les hommes Hans Flick, infligent ainsi au Bayer Leverkusen sa première défaite de la saison et récupère par la même occasion le fauteuil de leader. Le Bayer Leverkusen se retrouve deuxième, à égalité de points avec le Rb Leipzig, troisième. L’Arminia Bielefeld, le Fsv Mainz et le Schalke 04 restent en position de reléguable.
Audace Azondékon
Comments