Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


6ème Journée Zone Atlantique-Littoral : As Cotonou fait fléchir Requins Fc

Ce mardi 16 février 2021 a démarré la 6ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin dans la…



Ce mardi 16 février 2021 a démarré la 6ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin dans la Zone Atlantique-Littoral. Pour le compte de cette la formation, Requins Fc a accueilli au stade René Pleven de Cotonou 2, la formation de As Cotonou. Score à l’arrivée, 2 buts contre 1 en faveur de As Cotonou.

À l’entame de cette rencontre, les deux formations ont montré chacune l’envie de prendre les trois points. Des occasions se créent des deux côtés, mais ne donnent rien en présence d’un public qui a eu droit à un match très technique avec de splendides actions. L’ouverture du score devrait intervenir à la 41e si la jolie frappe de Yacoubou Kamilou n’avait pas toucher la barre transversale et sauve les Requins. 0-0 à la pause.

Deuxième période, les deux formations n’ont rien lâché en multipliant les assauts. Les coéquipiers de Fousséni Lazadi vont ouvrir le score à la 52eme minute grâce à Garba Roy Josué pour le 1-0. Les coéquipiers de Roméo Dacosta ne se sont pas découragés et ont multiplié les offensifs. Ils deviennent plus percutants dans l’animation du jeu avec l’entrée en jeu de leur capitaine Adamou Nassirou. Avec plus de pression, Ils parviennent à obtenir un penalty qui fut transformer à la 63eme minute par le nouveau entrant, Adamou Nassirou. Suite à une erreur du défenseur Eric Akplogan le dossard 3 des Requins , Alofa Ronaldo délivre une belle passe à Adamou Nassirou qui punit l’action en signant son doublé 2-1. C’est sur ce score que le juge centrale met fin à cette explication. As Cotonou reprend donc sa place de leader avec 11 points au compteur en attendant le match des militaires ce mercredi 17 février.

De Akpakpa, Denis Kodjo (Coll)

Comments