Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 8 090 vues

8e édition / 5e journée : Fashs et Uac en demi-finales au football

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Démarrés depuis le samedi 02 novembre 2019, les Jub 2019 se poursuivent au Jub 2019 /…

8 090 vues , dans Autres Disciplines , le 7 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Démarrés depuis le samedi 02 novembre 2019, les Jub 2019 se poursuivent au Jub 2019 / 8e édition / 5e journée : Fashs et Uac en demi-finales au football  d’Abomey-Calavi. Ce mercredi 06 novembre, c’est le football qui était à l’honneur avec les deux premières affiches des quarts de finale. L’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) sont les premières équipes a accédé aux demi-finales de la compétition. 

Les festivités démarrent très tôt dès 8h avec la première rencontre du jour. La formation des étudiants de l’Uac qui a terminé première du groupe A devant la Fashs, affrontait les étudiants de Lokossa deuxième du groupe B derrière l’équipe l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (Ucao). Dans un match maîtrisé, l’Uac l’emporte sans trembler 3-1. 

Dans la seconde affiche de la journée, la Fashs a créé la surprise en allant sortir l’Ucao, l’une des équipes favorites de la compétition. C’est pourtant les étudiants de l’université catholique qui donne la première chaude alerte de la rencontre mais ne parviennent pas à concrétiser. Dans les minutes qui suivent, la Fashs ouvre le score avant d’être rattrapée au tableau d’affichage puis arrache finalement sa qualification dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire. Score final 2 buts à 1. 

Les quarts de finale se poursuivront ce jeudi 07 novembre avec deux autres affiches : Université de Parakou # Injeps et Eneam # Cours Sonou. Quant aux athlètes basketteurs et handballeurs, ils étaient au repos en cette journée du mardi 06 novembre. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.