Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 8 187 vues

Tournoi inter-communes U20 : L’édition de Porto-Novo rangée dans les archives

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Prévu pour quelques jours, le tournoi inter-communes des U20 a connu son épilogue ce dimanche 22…

8 187 vues , dans Autres Disciplines , le 24 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Prévu pour quelques jours, le tournoi inter-communes des U20 a connu son épilogue ce dimanche 22 décembre 2019 à travers l’identification des meilleurs compétiteurs. Ce tournoi a un double objectifs, c’est-à-dire d’évaluer le travail abattu par les encadreurs sportifs au niveau de ces associations sportives communales puis révéler les meilleurs talents sportifs qui conduira sans doute à une nouvelle et meilleure structuration du sport national en rapport avec l’axe sportif du Programme d’actions du Gouvernement (Pag). Ceci fut la noble initiative conduite par Dieudonné Mensah , Directeur du Programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas) placé sous la tutelle du ministère des sports dirigé par le ministre Oswald Homéky.

Ladite compétition a mis aux prises 89 associations communales. Quatre disciplines ont été retenues pour cette première édition. L’athlétisme, le football, le basket-ball et le hand-ball. Comme le lancement officiel, la clôture dudit tournoi a eu lieu au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo sous le regard bienveillant des autorités administratives comme le préfet de l’Ouémé Joachim Apithy et François Ahlonsou, le deuxième-adjoint au maire de Porto-Novo qui ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie pour assister directeur départemental des sports de l’Ouémé, Félicien Hounkanrin et tout son staff. A l’occasion, c’est la commune de Porto-Novo s’est mesurée face à son homologue de Dangbo pour la finale au niveau foot, qui retenu l’attention du public sportif ce jour. A l’arrivée, les jeunes de Dangbo ont réussi à mettre en difficulté les Porto-noviens et ce, par deux fois via de magnifiques actions. Le public aussi eu droit à certaines finales d’athlétisme au cours de cette soirée. En somme, les différentes équipes championnes dans les autres disciplines à savoir Dangbo en football et en hand-ball ; Porto-Novo en Basket-ball qui se sont dégagées seront suivis dans leur discipline respective.

 « Cette première édition s’est déroulée sans incident et ennui. Nous sommes satisfaits de la prestation des jeunes. C’est un creuset pour évaluer le travail abattu après la constitution des équipes communales qui a été faite lors des tournois inter-arrondissement­s au niveau de 76 communes auxquelles on a ajouté les 13 arrondissements de Cotonou. Ce qui donne au total, 89 associations communales en compétition »; déclare le coordonnateur du Ppdas Dieudonné Mensah. 

Ce tournoi est désormais rangé dans les archives et les regards sont aussi tournés vers d’autres éditions plus conviviales en détection de talents sportifs à la base.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.