Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


Baby Foot | 1 355 vues

Assemblée Elective Baby-Foot : Délano Kiki plébiscité pour de nouvelles ambitions

  La Fédération béninoise de Football de Table a tenu sa 2ème Assemblée générale élective, le samedi 11 décembre 2021…



 

La Fédération béninoise de Football de Table a tenu sa 2ème Assemblée générale élective, le samedi 11 décembre 2021 dans un hôtel de la place à Cotonou. Les délégués des différents clubs affiliés se sont retrouvés pour statuer sur les points à l’ordre du jour et procéder à l’élection du nouveau bureau dirigeant. Au terme des travaux, l’ancien Président Délano Kiki est reconduit pour un nouveau mandat.

Lors des travaux, les acteurs ont eu droit à une intervention en vidéoconférence du Président de la Fédération internationale du football de Table, Farid Lounas et également du Président de la Confédération africaine du Football de Table Jules M’poty. Les deux du Football de Table en Afrique et dans le Monde ont encouragé les responsables de clubs dans les œuvres qu’ils ne cessent de faire pour le développement de la discipline. Farid Lounas et Jules M’poty ont respectivement insisté sur la formation à la base et la promotion de Football de Table en Afrique. Ensuite, les délégués ont eu droit à la présentation du rapport d’activités du bureau sortant. Sans surprise, les différents rapports ont été validés à l’unanimité par les congressistes qui ont encouragé le bureau dans sa gestion transparente et efficace. Aussi, il a été question de la présentation d’un bilan des 13 clubs présents à l’Assemblée générale. A ce niveau, le constat est satisfaisant, mais les responsables sont instruits pour continuer le travail de la formation et de la détection de nouveaux talents.

 

Au sujet du renouvellement du bureau, la seule liste en lice pour conduire les destinées de la Fédération béninoise de Football de Table est élue à l’unanimité pour les cinq à venir. Ainsi Délano Kiki poursuit l’aventure à la tête de cette discipline qu’il porte depuis plusieurs années. Aussitôt élu, le nouveau Président réélu a exposé à l’Assemblée générale le “ PROJET 100 BABYFOOTS POUR LES ECOLES ’’ ; une initiative qui viendra « booster le Football de Table ou Babyfoot au Bénin ». Entre autres, les problématiques d’équipements en table, la périodicité de l’événement (Canft) et l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football de table (Canft) sont abordés. A cet effet, Délano Kiki informe les acteurs du football de table que le Bénin est candidat pour organiser la première édition de la Coupe d’Afrique des nations de Football de Table en 2022. « Cette compétition sera la vitrine de notre sport en Afrique, mais celle-ci n’est que la finalité du développement de la pratique sportive sur tous les territoires», a fait observer Délano Kiki.

 

Voici le nouveau bureau élu

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.