Athlétisme – Fédération Béninois d’Athlétisme : Les athlètes ont encore reçu des bourses de la Sogema
L’attente a été peut-être longue mais ils ont fini par toucher la dernière partie de leur bourse. Les trois…
L’attente a été peut-être longue mais ils ont fini par toucher la dernière partie de leur bourse. Les trois athlètes qui bénéficient de l’accompagnement de la Société de gestion des marchés Autonomes ont reçu en ce début du mois d’octobre la dernière partie de leur dû au titre de l’année écoulée. Aussitôt versées par la Sogéma, le Comité Exécutif de la Fba dirigé par Viérin Dégon n’a pas tardé à redistribuer les bourses aux bénéficiaires. L’appui financier de la Sogéma au profit des trois athlètes Aïchatou Aboudou, Didier Kiki et Sylvain Azonhin est le fruit du partenariat entre cette entreprise publique et la Fédération Béninoise d’Athlétisme.
Un partenariat né en 2019 pour faire écho à la décision du gouvernement du Président Patrice Talon qui a demandé aux grandes sociétés, à défaut de créer des sociétés sportives d’apporter leur soutien aux organisations sportives de leur choix. Suite à un protocole d’accord signé en 2020, le directeur de la Société de gestion des marchés autonomes, Monsieur Armand Gansè et son Conseil d’Administration ont porté leur choix sur la première discipline olympique. Les trois athlètes choisis par la Fédération Béninoise d’Athlétisme bénéficient à eux trois (03) de 12 millions de francs Cfa afin de mieux s’entraîner pour faire face aux défis de leur sport.
En effet, avec cet appui, les athlètes disposeront entre autres de frais de restauration, de frais sanitaires, de frais de déplacement et d’équipements. L’un des trois (03) athlètes bénéficiaires de cette bourse, Didier Kiki séjourne au Centre de Développement de l’Athlétisme Africain de Lomé (AADC-Lomé) alors que les deux autres, Aïchatou Aboudou et Sylvain Azonhin suivent leurs entraînements au pays, la première à Parakou sous l’égide de l’entraîneur Koto Mora Kora pendant que le second agent des Forces Armées bénéficie de l’expertise de son entraîneur, l’Adjudant Prudence Adélanwa.
La Rédaction
Comments