Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 1 034 vues

Athlétisme – Fédération Béninoise d’Athlétisme : Des innovations pour une meilleure gestion

La validation par l’Assemblée générale de la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) des nouveaux textes issus des travaux de Lokossa le…

1 034 vues , dans Athletisme , le 11 août 2022


La validation par l’Assemblée générale de la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) des nouveaux textes issus des travaux de Lokossa le 7 mai 2022, vient donner une nouvelle boussole à l’Athlétisme béninois et pour son développement. « Avec le Comité exécutif à 21 membres, c’était suffisamment lourd la gestion au quotidien exigée par les textes » ; a fait savoir Achille Aïhou. Cette analyse a induit la création d’un Bureau exécutif fédéral (Bef) composé de 07 membres du Comité Directeur sur les 23. Siègent au Bef, le Président de la Fba, un Vice-président, le Secrétaire général, le Trésorier général, le Responsable à l’Organisation, un Membre Féminin, un Président de Ligue Régionale.

 

« Le Bureau exécutif doit travailler au quotidien et se réunir mensuellement. Les textes ont prévu que le Bureau exécutif se retrouve au moins dix fois l’an. Les décisions du Bureau exécutif fédéral impactent la gestion au quotidien de la Fba. S’il y a de grandes décisions, le Bureau exécutif fédéral, a le devoir de recourir à l’avis du Comité Directeur Fédéral » ; a déclaré le Secrétaire général par rapport aux missions dévolues à cet organe de gestion.

 

En application des nouvelles dispositions statutaires, il existe désormais un Secrétariat général sous l’égide du Secrétaire général et composé d’acteurs majeurs de l’athlétisme. Cette structure est composée de 05 membres. En plus du Secrétaire général, il est composé du Vice-président non membre du Bef, du Secrétaire général adjoint, du trésorier général et du directeur technique national. Leur mission est de travailler au quotidien pour appuyer le Bureau exécutif au niveau technique.

 

« Le Secrétariat général est chargé d’assurer le suivi des affaires courantes et de préparer l’examen de celles qui présentent un caractère d’urgence. Il assure la veille permanente des travaux des Commissions statutaires. Il est également chargé du suivi des Ligues Régionales, des Comités Départementaux et des Districts. Il assure le suivi des projets administratifs, stratégiques, sportifs, évènementiels et de développement. Le Secrétariat Général assure le lien indispensable entre les élus et les membres de la Direction Technique de la Fédération » ; précise Achille Aïhou.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.