Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 8 999 vues

Athletisme / Formation : La Fba remet la bourse de la Sogema au Caporal Chef Sylvain Azonhin

Après Parakou, une délégation du Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) conduite par son Président Monsieur Viérin Dégon…

8 999 vues , dans Athletisme , le 24 mars 2020 Étiquettes : , ,


Après Parakou, une délégation du Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) conduite par son Président Monsieur Viérin Dégon était à l’amphithéâtre Gaston Coovi de l’Etat-Major Général des Armées pour un double exercice. 

En effet, conformément au contenu du protocole d’accord signé avec la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema), le Caporal Chef, Sylvain Azonhin bénéficie d’une bourse complète au titre de l’année 2020.  » Elle prend en charge, la formation et le suivi complets de l’athlète : l’alimentation de qualité, la prise en charge sanitaire, la formation professionnelle éventuelle, l’argent de poche, le transport « ; précise le Secrétaire général de la Fba, Achille Aïhou. 

Le Président Viérin Dégon n’a pas manqué d’expliquer à l’assistance, la façon dont les fonds doivent se gérer pour l’atteinte des objectifs escomptés par le Chef de l’Etat Patrice Athanase Guillaume Talon à travers l’instauration de la Taxe pour le Développement du Sport et les autres mesures entrant dans le cadre du financement du sport au Bénin. Il a aussi situé les responsabilités de chaque acteur de la chaîne. Selon lui, il revient à l’athlète Sylvain Azonhin, bénéficiaire à travailler et suivre les consignes de son entraîneur. Ce dernier doit justement veiller au bien-être de l’athlète afin qu’il progresse en athlétisme par la mise en oeuvre d’un accompagnement professionnel.

Ainsi, selon la répartition faite conformément à la norme dans les Centres d’entraînement de haut niveau tel que le Centre de développement de l’Athlétisme africain de Lomé, l’athlète Sylvain Azonhin et son entraîneur, l’Adjudant, Prudence Faniyi Adélanwa sont rentrés en possession des ressources financières comptant pour le premier trimestre de l’année 2020. 

En prenant la parole, le Capitaine Chabi Ibrahim, représentant le Directeur des Ecoles et des Sports (Des), a remercié le président et tout son Comité exécutif pour le choix porté sur leur élément. << Vous voudriez bien compter sur le haut commandement militaire à faire suivre les consignes. Nous prenons l’engagement d’œuvrer pour la création d’un environnement de travail et professionnel à l’athlète >>; a-t-il promis.

De son côté, le bénéficiaire, Sylvain Azonhin s’est engagé à relever plusieurs défis.  » Je vais me battre avec mon entraîneur pour descendre les records au plan national et aller à l’assaut des performances hors du pays « . 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.