Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 8 178 vues

Athlétisme : La Sogema sponsorise la Fba

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce lundi 30 décembre 2019, s’est tenue au siège de la Société de gestion des marchés…

8 178 vues , dans Athletisme , le 31 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce lundi 30 décembre 2019, s’est tenue au siège de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema), une cérémonie de signature de protocole d’accord entre la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) et la Sogema. Cette Société d’Etat prend ainsi en charge, la formation et le suivi complets de trois meilleurs athlètes béninois dès l’année 2020. 

Déférant ainsi à la vision du Chef de l’Etat, la Sogema s’est engagée à accompagner trois d’athlètes professionnels, dont deux (02) hommes et une (01) dame. Ainsi, Ils bénéficieront l’un, Didier Kiki (100 et 200m) au centre de développement de l’athlétisme Africain de Lomé pour la réalisation de performances de qualité d’un encadrement technique conséquent et les deux autres, Aïchatou Aboudou (800 et 1500m), Sylvain Azonhin (800 et 1500m) d’une formation rigoureuse et professionnelle sur le territoire national sous l’égide d’un encadrement technique qualifié.

« La Sogema s’engage à verser 4 millions à chacun de ces trois athlètes par an conformément aux directives du Chef de l’Etat, le président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon lors de la rencontre entre lui et les directeurs généraux des offices et sociétés d’Etat, le 16 novembre 2018 » ; souligne le directeur général Armand Gansè. 

Content, le président de la fédération béninoise d’Athlétisme, Viérin Dégon a fait savoir que « cet accompagnement permettra à ces athlètes de révéler par leurs prestations, le Bénin sur les stades d’ici et d’ailleurs ; comme Noëlie Yarigo, Odile Ahouanwanou et Roméo N’tia lors des rendez-vous majeurs d’athlétisme avec en point en mire les jeux olympiques de 2024.»

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.