Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 21 863 vues

Athlétisme – Marathon Be the Best de Cotonou : L’acte 3 s’annonce !

Événement sportif annuel et international regroupant une panoplie de pays, le «Marathon Be the Best de Cotonou», l’une des épreuves…

21 863 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 15 décembre 2023 Étiquettes :


Événement sportif annuel et international regroupant une panoplie de pays, le «Marathon Be the Best de Cotonou», l’une des épreuves majeures de la discipline reine des jeux olympiques, sera encore une réalité en 2024. Bénin sports vous dévoile tout sur ce challenge à allure de compétition.

Après l’époustouflant succès du 30 avril 2023 dernier lors de l’acte 2, la troisième édition se pointe à l’horizon. La ville de Cotonou à travers l’ONG Be the Best (Soyons les Meilleurs) et son bras technique, la Fédération béninoise d’Athlétisme, rassemblent le 18 février 2024, du côté de la place amazone de Cotonou, les amateurs de belles foulées ou de belles marches. 

Ce marathon se veut un facteur de bien-être et de bonne santé de tous les marathoniens qui vont participer aux différentes compétitions prévues. De façon particulière, le Marathon Be the Best de Cotonou veut aussi pouvoir séduire beaucoup de touristes-athlètes qui viendront découvrir les richesses et nouveaux monuments de la ville de Cotonou. Les catégories ouvertes pour ce challenge sont entre autres : Marche : 5km et 10km; Course : 5km, 10km, 21km et 42km. 

Les meilleurs issus de ces challenges recevront des primes, des médailles et/ou des étrennes. Le village du marathon où les participants viendront retirer leur dossard s’animera avec beaucoup d’attractions. Les inscriptions sont ouvertes déjà sur https://marathon.ongbethebest.org/reservation/ jusqu’au 31 décembre 2023, les inscriptions se font à prix standard. 

Les retardataires auront du 1er au 30 janvier 2024 pour finaliser leurs inscriptions. Ne soyez pas parmi les derniers à vous inscrire et Devenez vraiment le meilleur avec le « Marathon Be the best de Cotonou », le Marathon de l’Excellence qui vous amène à défier vos propres limites !

En somme, cette activité sera non seulement utile aux athlètes de haut niveau mais aussi à toute la population de Cotonou car les activités prévues concourent au bien-être et à la bonne santé du plus grand nombre tout en mettant en exergue les nouvelles réalisations de routes et monuments divers dans la belle ville de Cotonou. 

Le premier marathon, depuis les indépendances du Bénin, de la ville de Cotonou, né le 24 avril 2022, avec l’accompagnement de la Mairie de Cotonou et de la Fédération Béninoise d’Athlétisme vous donne donc rendez-vous le 18 février 2024 pour une expérience mémorable.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *