Tuesday, April 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 69 695 vues

Basket-ball – 20 ème Coupes du CSP Gbéto : Notre Dame des Apôtres et Montaigne champions, pari gagné pour Alassane Zimé Yérima

Le rideau est tombé sur la 20è édition du tournoi scolaire Coupes du CSP Gbéto ce samedi 29 Mars 2024….

69 695 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 31 mars 2024 Étiquettes :


Le rideau est tombé sur la 20è édition du tournoi scolaire Coupes du CSP Gbéto ce samedi 29 Mars 2024. Au Hall des Arts Loisirs de Cotonou, le Collège Notre Dame des Apôtres remporte le graal chez les filles, alors que l’Établissement Français d’Enseignement Montaigne s’est imposé chez les garçons.

Chez les filles, la revanche tant attendue n’aura pas lieu pour l’équipe de Montaigne. Battues en phase de poule par son adversaire du jour, le Collège Notre Dame des Apôtres sur le score de 23-19, elles se sont encore inclinées en finale. Après avoir longtemps tenu tête à Notre Dame dans une rencontre âprement disputée où le score était de 17-17 à la pause, les bleus de Notre Dame ont mis le pied sur l’accélérateur au retour de la pause technique pour venir à bout de son homologue de Montaigne. Et c’est finalement sur la marque de 28-23 qu’elles remportent le gain de la partie.

Chez les garçons, la rencontre entre l’équipe de Montaigne et celle du CSP a tenu toutes ses promesses avec plein de rebondissements. Dans un match à haute intensité, ce sont les violets de Montaigne qui ont  imposé leur suprématie dès la première période sur le score de 29-18. Au retour de la pause, les jeunes basketteurs du Complexe Scolaire Protestant de Gbéto ont renversé la tendance en mettant plus d’intensité et d’agressivité jusqu’à remonter le score en menant 38-36 à la fin du troisième quart-temps. Mais au coup de sifflet final, ce sont les Violets de Montaigne qui l’emportent sur la marque de 57-54.

À la fin de la compétition, le promoteur Alassane Zimé Yérima est satisfait du déroulement du tournoi. «Nous avons assisté à de très belles finales. D’abord au niveau des filles, elles se sont débordées, elles se sont jetées bec et ongles et finalement la chance a souri à Notre Dame. Au niveau des garçons, une minute avant la fin de la rencontre, on ne savait pas qui allait remporter. Mais avec l’efficacité et la condition physique, Montaigne a pu remporter cette édition. Je suis satisfait parce qu’ au-delà de tout ça, ce sont les enfants qui se sont amusés. Et c’est le plus important».  Il a aussi profité de cette occasion pour lancer un appel aux sponsors pour les fois à venir. Les regards sont donc tournés vers la 21è édition.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *