Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 3 042 vues

Basket-ball Can U-18 : 12 joueurs retenus pour l’expédition malgache

Démarré le lundi 25 juillet 2022, le stage de préparation des Ecureuils U18 du Bénin de la sélection masculine U18…



Démarré le lundi 25 juillet 2022, le stage de préparation des Ecureuils U18 du Bénin de la sélection masculine U18 pour la phase finale du 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 Masculins (FIBA U18 Men African Championship) a pris fin, ce vendredi 29 juillet. Pendant une semaine, l’encadrement technique a révisé les notions techniques avec les 16 joueurs présélectionnés. A la fin, 12 joueurs sont retenus pour le voyage malgache.

Ils sont 12 joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs du Bénin à Madagascar, du 04 au 14 août 2022 dans le cadre du 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 Masculins. L’encadrement technique conduit par Cédric Capo-chichi et Oswald Quenum chapeauté par Lamatou Tègbè, Directrice technique nationale (Dtn) a mis un accent sur la jeunesse et l’engagement dans le jeu. Sans surprise, 3 des 5 majeurs du « FIBA National Youth Camps » qui a eu lieu à Ouidah sont gardés dans l’effectif. Il s’agit de : Nazif Mora Lafia, Madjidi Abdoul Tanimou Adamou et de Onel Ulrich Bio.

La délégation de 17 personnes quitte Cotonou, en début d’après-midi, de ce lundi 1er août 2022 par un vol régulier de Ethiopian Airlines. Elle est composée des 12 joueurs, de deux entraineurs (Lamatou Tègbè, Directrice technique nationale (Dtn) de la Fbbb et Cédric Capo-chichi Sélectionneur National U18), de la Kiné, Hélène Kodegnon et de l’arbitre accompagnateur, Emmanuel Paterne Kpawogo et de l’Officier Média, Sènankpon Pérez Lekotan. Outre le Bénin et le pays organisateur, huit (08) autres équipes nationales sont attendues. Il s’agit : de l’Angola, de l’Egypte, du Mali, de la Guinée, de la Tanzanie, du Rwanda, de l’Algérie et du Sénégal.

 

P.L

Voici la liste de la délégation

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.