Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 886 vues

Basket-ball – Can U-18 : Le Bénin prêt pour le job, Onifadé galvanise les joueurs

La sélection masculine U18 de Basketball du Bénin s’envole, ce lundi 1er août 2022 pour Madagascar. Les écureuils participeront au…



La sélection masculine U18 de Basketball du Bénin s’envole, ce lundi 1er août 2022 pour Madagascar. Les écureuils participeront au 24ème Championnat d’Afrique de basket-ball U18 qui aura lieu du 04 au 14 août 2022 à Antananarivo. Avant leur départ, les joueurs et les membres de l’encadrement technique ont été entretenus ce vendredi 29 juillet 2022 par le Président de la Fédération béninoise de Basketball, Ismahinl Onifadé.

 

Il s’agit du retour du Bénin dans une compétition internationale au Basket-ball 5×5. La sélection nationale U18 de Basketball donne ainsi le top. Un retour qui a été possible grâce à l’actuel Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball. « Le Bénin s’est retrouvé dans cette compétition grâce à la qualité du travail de massification à la base, mais également, grâce aux résultats que nous avons pu obtenir à partir des compétitions que nous avions faites » ; justifié Ismahinl Onifadé, Président de la Fbbb. Pour doper le moral à la délégation béninoise, il a rendu visite aux joueurs et l’encadrement technique à leur campement au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou (Hals). Il a été notamment question pour Ismahinl Onifadé de donner des conseils en termes de respect des consignes des encadreurs par les joueurs et de la mise en pratique des techniques apprises lors des séances d’entraînements qui n’ont pas été de tout repos à en croire le sélectionneur des U18, Cédric Capo-Chichi.

 

Après les formalités administratives et les séances d’entraînements, l’équipe béninoise U18 de basketball est prête pour affronter ses adversaires. Les petits plats ont été mis dans les grands pour permettre aux joueurs de faire bonne figure à Antananarivo, selon les propos de la directrice technique nationale, Lamatou Tègbè. Le capitaine de l’équipe rassure que le meilleur reste à venir. « Le peuple béninois peut compter sur nous. Nous y allons pour mettre en application tout ce que nous avions appris. L’objectif est d’inspirer et d’inciter les jeunes qui nous suivent, car la dynamique ne va pas s’arrêter à Antananarivo » ; a souligné le capitaine Bassit Séïdou. C’est déjà un point fort enregistré par le Bénin en étant cité parmi les 10 nations d’Afrique en matière de compétition de jeunes dans le domaine du basketball. Les regards sont désormais tournés vers Antananarivo.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.