Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basket-ball-Coupe Csp Gbéto : Programme de la 4ème journée du tournoi scolaire

03 affiches sont au programme pour le compte de ce 24 février 2024. Les matchs de cette journée se jouent…

9 057 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 24 février 2024 Étiquettes :


03 affiches sont au programme pour le compte de ce 24 février 2024. Les matchs de cette journée se jouent uniquement dans le tableau masculin. La première affiche prévue pour 14h, met aux prises les garçons du collège Catholique St Jean Baptiste de Cotonou avec ceux de Nigeria International school Cotonou. Après sa victoire 27-21 face à l’équipe du Lycée technique Coulibaly lors de la première journée, la formation Nigériane qui joue son deuxième match ,va chercher à maintenir le rythme, alors qu’en face celle de Saint Jean-Baptiste qui a déjà livré ses deux premiers matchs pour un bilan d’une victoire 27-21 face au Lycée Technique Coulibaly et une défaite devant CSP (14-38), va se relancer pour chercher son billet qualificatif.

La deuxième rencontre démarre à 15h15 et se joue entre le CSP et le Lycée technique Coulibaly.. La formation des lycéens qui est en grande difficulté avec un bilan de deux matchs pour deux défaites ( 21-27) face à NISC; même score(21-27) face à Saint Jean-Baptiste, doit impérativement gagner son troisième match pour espérer une chance de qualification. L’équipe a les capacités de créer la sanction. Mais en face, elle joue gros face à cette équipe des Protestants tout feu, tout flamme. À en croire le capitaine , la formation du CSP après sa victoire 38-14 lors de sa première sortie face à l’équipe de Saint Jean-Baptiste veut remporter son deuxième match pour se mettre à l’abri des calculs.

Le coup d’envoi du dernier match de cette quatrième journée se donne à 16h30. Une affiche qui verra la confrontation de l’équipe du Jardin des Élus et celle du collège catholique Père Aupiais de Cotonou.. Une affiche de relance pour le Jardin des Élus qui est désormais dos au mur avec deux défaites en autant de match ( 17-45) face à Montaigne et (25-28) face à Ufuk. Après sa défaite( 33-38) lors de son premier match face à Ufuk, le collège Catholique Père Aupiais qui joue son deuxième match doit remporter le match pour enregistrer sa première victoire avant sa confrontation face aux gladiateurs du tournoi. Il s’agit du CSP et de Montaigne.

Serge Hinnou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *