Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 093 vues

Basket-ball – FIBA 3×3 U21 Africa – Conférence Sud : Le programme des Écureuils pour la première journée

À la veille du lancement officiel des phases qualificatives dénommée phase de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale…



À la veille du lancement officiel des phases qualificatives dénommée phase de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale de la FIBA 3×3 U23 Nation League 2022, les Ecureuils U21, les pays engagés ont pris part, ce samedi 9 juillet 2022 à la réunion technique à l’hôtel Summerdale-Inn de Nairobi. Malheureusement sur les cinq (5) pays attendus, seul le Bénin et le Botswana ont rejoint le Kenya, pays hôte. L’Ouganda et le Rwanda sont attendus pour ce dimanche 10 juillet 2022 alors que la Guinée Équatoriale est annoncée forfait. Pour le calendrier de la compétition, logés dans la Poule A, les Écureuils auront quatre matchs à jouer lors de la première journée, ce dimanche 10 juillet 2022.

 

D’abord, les Guerriers (Hommes) auront à défier à 10h25 (8h25 au Bénin), le pays organisateur, le Kenya avant d’enchaîner contre le Rwanda à 11h50 (9h50 au Bénin).  » Nous sommes dans de bonnes conditions. Nous sommes physiquement au point et moralement au top. Nous rassurons le peuple béninois qu’on fera une bonne prestation « ; rassure Adamou Haky, Capitaine de la sélection nationale masculine U21 à l’annonce du tirage au sort.

 

Chez les Amazones (Dames), on démarre la compétition face au Botswana à 11h15 (9h15 au Bénin). La deuxième sortie sera pour défier les kényanes sur leurs propres installations à 12h40 (10h40 au Bénin). Ici, la confiance est aussi au rendez-vous. Venue de Dakar avec un mental fort et de gagnant, Gbènankpon Véronica Kéïta estime qu’il n’y a pas d’inquiétude à se faire.  » On promet de mouiller le maillot pour faire la fierté de notre pays et écrire notre histoire « ; confie la jeune béninoise qui évolue au Sénégal tout en indiquant que l’objectif est de valider le ticket pour la suite.  » C’est le défi qui nous attend « ; affirme-t-elle.

 

De Nairobi, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.