Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 549 vues

Basket-ball – FIBA U18 African Championship : Le Bénin termine à la 8ème place

Ce samedi 13 août 2022, le Bénin jouait face à l’Algérie son dernier match de la compétition, au Palais des…

1 549 vues , dans Basketball , le 15 août 2022 Étiquettes :


Ce samedi 13 août 2022, le Bénin jouait face à l’Algérie son dernier match de la compétition, au Palais des Sports Mahamasina Antananarivo. Ce match comptant pour 7ème – 8ème place a tourné en faveur des Algériens.

 

À l’entame du match, les Guerriers, déjà dos au mur, avaient encore une chance de bien terminer leur parcours. Avec de bonnes intentions, les deux équipes mènent le jeu de façon égal durant les premières minutes avec des paniers par-ci et par là (10-10 puis 15-15). Les jaunes très présent mettent la pression sur l’adversaire pour prendre une légère avance rapidement rattraper. L’Algérie prend de l’avance dans les dernières minutes et s’impose à la fin du quart-temps (21-15). Au deuxième quart-temps, les choses ne changent relativement pas. Les Guerriers commencent à manquer des occasions franches qui vont à l’avantage de l’adversaire bien plus lucide en face de la raquette. Le deuxième quart-temps fini aussi par être gagné par les Algériens qui augmentent les points d’écart (39-27).

 

De retour de la pause, les jeunes du coach Lamatou Tegbe restent égales à eux même avec un jeu du moins léger pour arriver à bout de l’adversaire très résistant. Des pertes de balle en passant par des lancés francs manqués, sans oublier les fautes qui se multiplient, le Bénin sombre. L’écart s’accroît de plus en plus sous les yeux impuissants de Mora Nazif et ses coéquipiers. À la fin du troisième quart-temps, l’écart est désormais de 23points pour les jeunes du coach Farouk Saifi (63-40). Le dernier quart-temps ne sera du reste avec une large domination Algérienne. Les dernières tentatives des jaunes pour se racheter n’aboutissent pas à grand-chose. La défaite est consommée sur le final de (90-54). Les Guerriers concèdent ainsi leurs sixième défaites en autant de match. Ils terminent 8ème de la compétition.

 

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.