Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 16 917 vues

Basket-ball – J2 Youzou Ligue Pro Homme : Élan Coton s’offre AOL, Renaissance disjonte Energie

La Youzou Ligue Pro était à sa deuxième journée ce samedi 25 novembre 2023. Dans les deux conférences, huit rencontres…

16 917 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 27 novembre 2023 Étiquettes :


La Youzou Ligue Pro était à sa deuxième journée ce samedi 25 novembre 2023. Dans les deux conférences, huit rencontres ont été âprement disputées. Au Centre Communautaire Eya, pendant que  Élan Coton s’offrait AOL sur un plateau en or,  Renaissance disjoncte les Électriciens au Centre Sowéto. 

Commencée comme sur des chapeaux de roue et sans round d’observation, la rencontre qui opposait Élan Coton à AOL présageait d’un match épileptique. Dès les premières minutes, AOL méprisait son vis-à-vis en prenant le contrôle du jeu. Très rapides, passes limpides, remontée de balle sans difficultés, ils marquaient des paniers à deux et à trois qui soulevaient le public. Il a suffit d’un temps mort au coach de Élan Coton pour inverser complètement la tendance. Élan prend le contrôle  de la partie et le gain de la première mi temps (33 – 50) 

La deuxième mi-temps aura été le suicide total pour AOL complètement perdu dans l’offensive tactique des Cotonniers. Défense presse tout terrain, attaque placée, Élan Coton aura  sans pitié asphyxié son adversaire désormais à court d’inspiration et en perte de vitesse. Au coup de siflet final le marquoi affichait un score de 50 à  95 en faveur de Élan Coton. Pendant que Élan Coton se régalait à Akpakpa, le parquet de Gbégamey était en délestage. Renaissance a réussi à disjoncter l’énergie des sociétaires de la SBEE. Énergie BBC tombe à domicile sur un score de 56 à 51. Sur les autres terrains, les résultats se présentent ainsi qu’il suit: 

Aspac vs AOS : 94 – 53

Aspal vs Panthère : 97 – 33

US Guéma vs Bosco Star : 86 – 79

Réal Sport  vs Loungou : 51 – 46

Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *