Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 9 393 vues

Basket-ball : « Nous n’avons pas encore fini de construire » ; Ismahinl Onifadé

Invité du dixième numéro de l’émission «Bénin Sports à Cœur Ouvert» de l’organe de presse benin-sports.com, le président de la fédération…

9 393 vues , dans Basketball , le 19 mai 2020 Étiquettes : , , ,


Invité du dixième numéro de l’émission «Bénin Sports à Cœur Ouvert» de l’organe de presse benin-sports.com, le président de la fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), Ismahinl Onifadé, a évoqué la stratégie du Comité exécutif à faire relancer le Basket-ball dans tout le Bénin. 

Pour ce Docteur en pharmacie, le diagnostic était grave et la thérapie devrait être de choc. Même s’il reconnait que la mise en œuvre de l’ordonnance n’a pas été facile, Ismahinl Onifadé rend un sincère hommage à tous les acteurs de la balle au panier en général, aux responsables de clubs et aux techniciens des clubs affiliés en particulier. « Sans les acteurs ; nous ne pouvions rien faire. Leur soutien a été d’une importance pour nous » ; dit-il. 

Ainsi, pour respecter sa grosse promesse de relancer le Basket-ball sur toute l’étendue du territoire national afin de relever son niveau, le Comité exécutif a trouvé juste de permettre à toutes les régions du Bénin de se faire représenter dans les compétitions. « Il fallait permettre à toutes les régions du Bénin d’animer toutes les compétitions organisées par la Fbbb » ; indique Ismahinl Onifadé avant d’ajouter que trois ans après, l’objectif est atteint avec le lancement de la Super Ligue, des compétitions de jeunes et des activités au niveau des districts. « Nous n’avons pas encore fini de construire, mais je pense que les choses ont évolué avec le lancement de la Super Ligue qui a prouvé qu’au-delà de Cotonou et de Porto-Novo on pratique le Basket-ball ailleurs dans le Bénin » ; se réjouit le président Ismahinl Onifadé. 

Comme perspective, le Comité envisage de continuer dans cette lancée pour rallier les autres régions histoire de rejoindre la Super Ligue et aussi des autres compétitions. C’est pourquoi, le Comité exécutif n’entend pas baisser les bras dans la lutte de parfaire les choses. 

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.