Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 22 984 vues

Basket-ball – Projet « Amazone Basketball Tour 2023 » : Les femmes à l’honneur dans 6 villes du Bénin

Après la fin de la Ligue Professionnelle et des Championnats Amateurs Séniors et autres catégories, la Fédération béninoise (Fbbb) de…

22 984 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 23 août 2023 Étiquettes :


Après la fin de la Ligue Professionnelle et des Championnats Amateurs Séniors et autres catégories, la Fédération béninoise (Fbbb) de Basket-ball, emmenée par son Président Ismahinl Onifadé enchaîne avec l’Amazone Basketball Tour qui est une activité mise en œuvre par l’instance avec le soutien financier de l’ambassade de France au Bénin. Il a pour objectif la féminisation de la pratique sportive du Basket-ball au Bénin. Il est organisé dans le cadre du Programme de promotion du sport féminin au Bénin. Le projet est initié par l’Ambassade de France au Bénin grâce au Fonds de solidarité pour les projets innovants, les sociétés civiles, la francophonie et le développement humain (FSPI), en collaboration avec le Ministère des Sports. 

Une série clinics de Basket-ball a démarré ce mardi 22 août 2023 dans la ville de Natitingou et va s’étendre sur 5 autres villes. Il est prévu au profit des femmes entraîneurs, une Formation 3×3 FSPI (Théorie) et une Clinic FSPI (Pratique). Comme à Natitingou, les villes de Djougou (Vendredi 25 août 2023), de Parakou (Mardi 29 août 2023), de Lokossa (Vendredi 1er septembre 2023), de Cotonou (Mardi 05 septembre 2023) et de Porto-Novo (Jeudi 07 septembre 2023) vont aussi accueillir ce Camp du Fonds de solidarité pour les projets innovants. Au total, 36 stagiaires femmes venues de tous les départements du Bénin seront formées pour acquérir de solides connaissances en développement personnel, en coaching 3×3 et 5×5. Elles auront pour rôles d’entraîner et faire participer des jeunes filles aux compétitions.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *