Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 18 683 vues

Basket-ball – Youzou Ligue Pro 2023-2024: Les affiches de la première journée

La Youzou Ligue Pro prendra son envol le samedi 18 novembre 2023 sur les différentes installations retenues par le Comité…

18 683 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 18 novembre 2023


La Youzou Ligue Pro prendra son envol le samedi 18 novembre 2023 sur les différentes installations retenues par le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-ball. Pour le compte de la première journée qui s’annonce très animée, 10 alléchantes confrontations dont 4 chez les dames et 6 chez chez les hommes sont à l’affiche. 

Répartis en deux conférences, les douze clubs professionnels hommes ainsi que les huit clubs dames engagés dans la Youzou Ligue Pro devront rivaliser d’ardeur pour décrocher les titres désormais remis en jeu. Déjà, la première journée annoncera les prémices d’un challenge sans précédent. 

Dans la conférence sud, cinq rencontres dont deux chez les dames seront disputées : 

À 15h sur les installations du complexe sportif Sowéto, un derby palpitant. Les Rouges de Renaissance BBC seront aux prises avec les sociétaires du Port Autonome de Cotonou (Aspac). À la même heure au Centre Communautaire Eya, AOL recevra Énergie BBC. Au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à 16h,  un duel féminin : Élan Coton équipe championne en titre affrontera les vices championnes de l’Aspac BBC. Un peu plus tard, le terrain Sowéto abritera la deuxième confrontation féminine qui opposera à 17h Renaissance BBC à Énergie BBC. Il faut signaler que ces deux équipes retrouvent enfin la Ligue Pro. A la même heure au Centre Communautaire Eya, Élan Coton, équipe championne en titre sera face à Avrankou Omnisport ex Aso Modèle. 

La conférence nord, avec beaucoup de nouveaux promus, abritera aussi trois rencontres chez les hommes et deux chez les dames :  le CAS de Parakou sera le théâtre de deux rencontres. A 15h, Réal Sport sera face à Aspal qui fait son grand retour dans l’élite du Basket-ball béninois. À 17h, Kabas affrontera Cavalier BBC chez les dames. L’ ENS de Nati abritera un duel entre deux néophytes de la Ligue Pro, US Guéma et  Loungou. Au TP Djougou à 15h, Associé BBC et Koboirou s’expliqueront dans un duel féminin. À 17h, un combat sans merci opposera Panthère BBC à Bosco Star.  

Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *