Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 20 648 vues

Basketball : 18ème Édition Coupe Csp Gbéto : Deux époustouflantes finales attendues, le point de la dernière journée

Dans une très bonne ambiance se sont déroulées les dernières rencontres de la phase éliminatoire du tournoi scolaire de Basket-ball…

20 648 vues , dans Basketball , le 16 avril 2022 Étiquettes :


Dans une très bonne ambiance se sont déroulées les dernières rencontres de la phase éliminatoire du tournoi scolaire de Basket-ball dénommé  » COUPES DU CSP GBETO 18ÈME EDITION ». Trois matches étaient au programme. Démarré exactement à 14h30, l’école Internationale UFUK était aux prises avec son homologue de l’Ecole d’Enseignement Générale Technique et Professionnel Laura Vicuna au niveau des garçons. D’un niveau moyen cette rencontre s’est soldée par la victoire de UFUK à la fin du temps réglementaire par le score de 21 à 25. Signalons que lors de cette rencontre l’entraîneur de l’Ecole d’Enseignement Général Technique et Professionnel Laura Vicuna a eu deux (02) fautes techniques suite à un mauvais comportement à l’endroit du corps arbitral. Il rejoignit les vestiaires. Son adjoint a pris sa place pour la poursuite de la compétition.

 

La deuxième rencontre opposa les filles du Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres(CSNDA) à leurs camarades du Complexe Scolaire Protestant de Gbéto. Les deux équipes étaient au coude à coude durant les deux premier quart temps. Ce n’est qu’à partir du troisième quart temps que le Complexe Scolaire Protestant de Gbéto à repris le match en main. Profitant de leur physique impressionnant, de leurs expériences ainsi que de leur niveau technique supérieur à celui du Cours Secondaire de Notre Dame des Apôtres, les amazones du Complexe Scolaire Protestant de Gbéto creusaient l’écart au fur et à mesure qu’on se rapprochait du dernier coup de sifflet. C’est par un score de 45 à 28 que cette rencontre à pris fin. Signalons que ces deux équipes se rencontreront en finale puisque l’Ecole Internationale UFUK a été éliminée ayant perdu tous ses matches.

 

La rencontre la plus attendue fut celle de l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne contre le Complexe Scolaire Protestant de Gbéto chez les garçons. Cette victoire était indispensable à l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne pour se créer une chance d’aller en finale. Dès le lancement de la rencontre, les deux équipes sont rentrées dans le match avec une détermination inhabituelle. À la fin du troisième quart temps, l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne (EFEM) fut en avance de 7 points. Dès la reprise, le CSP a changé de stratégies en quittant la défense de zone pour la défense individuelle ce qui leur a permis de fermer l’écart et même de rattraper et de dépasser Montaigne. Les deux équipes furent au coude à coude jusqu’à quelques secondes de la fin du quatrième quart temps. Mais malheureusement pour le CSP dame chance a choisi sont camp. C’est par un score étriqué 37 à 39 que l’arbitre siffla la fin de la rencontre.

 

Cette victoire ne donnait pas du coup le droit à Montaigne d’aller en finale. Laura Vicuna étant éliminé, les trois équipes restantes, Montaigne, CSP et UFUK avaient chacune deux victoires. La commission technique fut recours aux calculatrices séance tenante pour déterminer les deux finalistes puisque selon le règlement du tournoi le système de goal-average doit être prise en compte. Après cet exercice au vu et au su des joueurs, entraîneurs et spectateurs que l’Etablissement Français d’Enseignement Montaigne rejoint son homologue du CSP pour la finale de ce samedi 16 avril 2022 toujours sur les installations sportives du Complexe Scolaire Protestant de Gbéto à partir de 14h30. Cette journée s’annonce belle vu l’engouement et la détermination des spectateurs jusqu’ici durant les trois premières journées de compétition.

 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *