Tuesday, June 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 943 vues

Basketball – J3 Phase Retour Ligue Pro Hommes Conférence Sud : Premier succès pour Aol, Elan Coton intraitable

Après 8 matchs, la formation de Aol Bbc a enfin réussi à décrocher son premier succès de la saison ce…



Après 8 matchs, la formation de Aol Bbc a enfin réussi à décrocher son premier succès de la saison ce mercredi 16 mars 2022 à l’occasion de la troisième journée de la phase retour de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin. De son côté, Elan Coton Bbc continue sa série de victoire et enchaîne un sixième succès consécutif dans la compétition.

Aol Bbc peut enfin souffler. Le club s’est offert son tout premier succès de la saison face à Eternel Bbc. Alors qu’ils avaient été battus par le même adversaire au match aller, Ghislain Kiki et ses coéquipiers prennent leur revanche. Après une première période équilibrée avec notamment un premier quart temps qui s’est soldé sur le score de 11-11 puis un deuxième quart temps remporté au bout du fil 21-19, Aol assoit véritablement sa domination en seconde période. Avec un jeu fluide et une efficacité maximale, les joueurs du coach Désiré Dèdèwanou font la différence et dominent leurs adversaires 14-08 puis 11-08 respectivement au troisième et dernier quart temps. Score final 57-46. Longtemps attendue, cette victoire vient faire un énorme bien à tout un groupe comme le souligne le vice capitaine P. Folahan : « C’est un ouf de soulagement pour l’équipe. Il a fallu beaucoup travailler pour être là aujourd’hui. Maintenant il faut maintenir le cap ». Pour Eternel Bbc, les choses ne s’améliorent pas et le club continue de sombrer avec une huitième défaite en 9 matchs.

Personne n’arrête Elan Coton

 

Il faut remonter au 20 février 2022 pour voir la dernière et seule défaite des cotonculteurs en championnat. Opposés à Renaissance Bbc, les joueurs du technicien Aboubakary Ayouba se sont offert une victoire facile. Maître du jeu du début jusqu’à la fin de la partie, Elan Coton réalise un carton dans le premier quart temps et gagne 22-06 avant d’enchaîner 23-12 dans le deuxième quart temps pour rentrer aux vestiaires avec 27 points d’avance. En seconde période, les cotonculteurs poursuivent leur domination. Avec des scores de 20-10 et 22-15 dans les deux derniers quart temps, Elan Coton signe sa huitième victoire de la saison en 9 matchs sur le score de 87-43 et consolide son fauteuil de leader. « L’objectif est d’écraser tout sur notre chemin. On prend les matchs les uns après les autres en gardant en tête notre objectif du titre »; confie Aboubakary Ayouba.


Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.