Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 1 903 vues

Championnat d’Afrique : Le Bénin à Kinshasa pour conserver son titre

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La messe africaine de Rollers Sport sera dite du dimanche 03 au dimanche 10 novembre 2019…

1 903 vues , dans Roller-Sports , le 31 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
La messe africaine de Rollers Sport sera dite du dimanche 03 au dimanche 10 novembre 2019 au Congo-Kinshasa avec la présence de plusieurs pays africains. Le Bénin double champion d’Afrique en titre (29 médailles : 11 en or, 9 en argent et 9 de bronze) va défendre son titre son titre acquis au Caire en Egypte (27 octobre au 03 novembre 2018).
La forte délégation béninoise quitte Cotonou dans la soirée de ce 31 octobre 2019 en direction du Congo-Kinshasa via Brazzaville. Elle est composée de 23 personnes, dont 15 athlètes, 5 membres de l’encadrement technique, 2 officiels et 1 journaliste de Bénin Sports (www.benin-sports.com).
Comme toutes les sélections nationales, les Ecureuils se sont préparés depuis le mois de janvier 2019 pour vivre un moment d’extase pour ce sport qui d’un cran, est en train de se taper une place de choix sur l’échiquier planétaire. Marius Tchibozo président de la Fédération béninoise de Rollers sport (Fbrs) et son Comité n’ont qu’un seul objectif : revenir avec la première place au Bénin.
Pour y arriver, la Fbrs a préparé ses athlètes à travers les Challenges Staking Open et les meilleurs sont retenus pour défendre les couleurs nationales. Ainsi, chez les hommes, Donan Henresth Houngbo, Nephtali Eustache Fafoumi, Issoufou Bachirou et le capitaine Abraham Amoussou seront bien au départ de la compétition. Chez les dames, la jeune Demba Diallo Rawdath est très attendue sur la piste après son calvaire vécu. Elle sera entourée de : Hermione Ahouissou, Outchoumare Larissa, Ahoueya Kelly et Ahoueya Nelly.
Il est donc clair que le Bénin va à Kinshasa avec « un statut de favori » et a bien préparé ses plans de riposte pour cette guerre qui s’annonce rude avec la participation des pays comme : Égypte, Angola, Mozambique, Afrique du Sud, Rwanda, Gabon, Congo Brazzaville, Cameroun, Zambie, Soudan, Île Maurice, Burundi, Uganda, Bénin, Togo, Nigeria, Ghana, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Sénégal Liberia, Sierra Léonne, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Maroc, Tanzanie, la Rd Congo et le Kenya.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *